DIY lampe effet terre cuite (peinture au bicarbonate)

J’ai testé la peinture au bicarbonate ! A partir d’un tube de PVC et de quelques tasseaux, j’ai réalisé un pied de lampe façon terre cuite. Cette technique de peinture est ultra simple à mettre en œuvre et j’ai été bluffée par le résultat !

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’expérimenter le mélange peinture + bicarbonate de soude. Cette technique permet d’imiter la texture de la terre cuite, et a un succès fou sur la toile dans l’univers du DIY. Simplissime à réaliser, ce mélange offre l’avantage d’adhérer sur quasiment tous les supports. Verre, bois, émail, et même plastique peuvent ainsi aller se rhabiller ! Vous commencez peut-être à connaitre mon amour pour les DIY lampes. C’était donc l’occasion d’en ajouter un de plus à ma collection.

 

En effet, pour ce DIY lampe effet terre cuite, j’ai eu envie de réaliser un pied de lampe inspiré de la tendance “new antic” que j’adore. J’avais envie d’un pied de lampe rond et graphique. Pour obtenir la forme que j’avais en tête, j’ai utilisé un gros tube pvc et des petits tasseaux de bois que j’ai assemblé à la colle néoprène. Une fois la structure obtenue, j’ai simplement mélangé de la peinture et du bicarbonate de soude. J’ai ensuite recouvert ma structure avec ce mélange.

Et le résultat est assez bluffant. Je trouve le rendu de la peinture au bicarbonate vraiment réaliste, avec son côté granuleux et très texturé. Bref, je suis fan de cette technique et je compte bien la réutiliser pour de prochains tutos !

Si vous voulez réaliser cette petite lampe ou en savoir plus sur cette peinture au bicarbonate, comme d’habitude, la liste du matériel et le pas à pas se trouvent sur 18h39. Et si vous vous lancez, n’hésitez pas à me partager une photo de votre réalisation !

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire