Déco style antique : la tendance qui a de l’avenir !

La déco style antique, c’est LA tendance de 2020 ! Le style néo antique dépoussière les codes de l’époque gréco-romaine avec brio. Découvrez cette tendance du passé qui a de l’avenir !

La déco style antique, vous connaissez ? je l’ai découverte lors du dernier salon Maison & Objet, et pour moi, c’est un coup de cœur ! Mais qu’est ce que c’est, et comment l’adopter ?  Je vous en propose un petit décryptage mais également toutes mes idées pour faire entrer cette tendance dans la maison.

La déco style antique dépoussière le passé

La déco style antique pioche des figures, symboles, et formes mythiques dans l’antiquité. Mais pas question de transformer votre maison en musée pour autant. Dans cette tendance, l’époque gréco-romaine est revisitée avec poésie, modernité et espièglerie.  Très inspirés, les designers actuels proposent ainsi un nouveau visage de l’antiquité. Au programme ?  Bustes, tête de déesse grecques, vases amphores, ou encore meubles inspirés de l’architecture romaine. Que l’évocation soit subtile et sage ou, au contraire, décalée et anachronique, le résultat est, à mes yeux, très réussi :  je suis conquise !

 

Vases et objets décoratifs HK Living

 HK living / Table à manger

 

Une déco style antique en version sage ou décalé !

Pour faire entrer la déco style antique chez vous, vous pouvez jouer la carte de la sobriété en misant sur des lignes et des couleurs épurées et graphiques associées à des matières chics : marbre, céramique ou encore grès et métal par exemple. Côté couleur, le banc et le noir sont les valeurs sûres de cette tendance, ainsi que les teintes de terre, ocre et terracotta.  La marque HK Living propose dans cet esprit une large collection extrêmement réussie.

Vases argile HK Living / Vase coquillage

Mais la déco style antique peut aussi s’inviter chez vous avec originalité. Osez les couleurs vives, les détournements et les clins d’œil amusés à l’antiquité, pour une touche néo antique décalée. La marque DOIY propose ainsi une très jolie gamme en la matière : décapsuleur buste, mug en tête de dieu greco-romain, bougeoir colonne ou encore présentoir à gâteau , de quoi apporter LA petite touche néo antique qui twistera votre intérieur !

Tabouret EUR, Kartell

 

Ma sélection pour une touche déco style antique

 

1 – Cache-pot OYOY
2 – Sculpture terracotta HK Living
3 – Bouilloire électrique Alessi
4- Arrosoir Ferm Living
5 – Mug à thé avec filtre, DOIY
6 – Table d’appoint Normann Copenhagen
7 – Couverture Ferm Living

 

 

1 – Vase vénus en céramique, fait main, 4 couleurs disponibles, Etsy
2 – Plat coquillage OYOY
3 – Tabouret pliant en carton Stooly
4 – Bougie main, Candle Hand
5 – Pïchet caramel OYOY
6 – Bougeoir en marbre banc Ferm Living
7 – Ornement mural visage, HK Living
8 – Grande jarre noire, La Redoute Intérieurs
9 – Vase en céramique détail grèce antique, Etsy

1 Comment

  • Salut,

    Perso, je ne connaissais pas ce style de déco, mais je trouve sur tes photos que l’environnement est très raffiné. Je considère que la personnalité d’une personne se définit par ses meubles, alors si j’adopte le style antique, je vais sans doute même mettre mon grain de sel là où il le faut. Et merci pour ce partage très instructif.

Laisser un commentaire