DIY tiroirs sous meuble

En manque de rangements ? Pour exploiter le dessous d’un canapé ou d’un lit, je vous propose de réaliser facilement des tiroirs coulissants sur mesure. A vos outils !

 

Le dessous des lits ou des canapés offre une surface de rangement très intéressante. De bonne taille, il permet d’y glisser des couvertures, des chaussures, un matelas gonflable, etc… Pour optimiser cet espace et éviter qu’il ne devienne un nid à poussière, j’ai imaginé un DIY tiroirs sous meuble pour un rangement organisé et facile d’accès !

Ce DIY tiroirs sous meuble vous permettra de réaliser des tiroirs coulissants sur mesure. En fonction de la largeur et de la hauteur de votre meuble, il vous suffira de faire découper des sections de bois aux bonnes dimensions. Une bonne astuce rangement pour le salon ou la chambre !

DIY tiroirs sous meuble

 

Réalisez facilement ce DIY tiroirs sous meuble

Pour les assembler facilement et solidement, j’ai utilisé des équerres. J’ai ensuite fixé des roulettes sur le dessous pour les faire coulisser facilement. Pour la poignée, j’ai simplement percé un trou suffisamment large pour l’agripper facilement. De cette manière, aucun élément ne dépasse de la facade des tiroirs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des séparateurs à l’intérieur des tiroirs pour compartimenter les éléments, et peindre le bois pour le fondre dans le décor ! Vous pouvez retrouver les étapes détaillées de ce DIY sur le site de 18h39 pour lequel je l’ai réalisé.

DIY tiroirs sous meuble

En plus d’optimiser une surface de rangement inexploitée, ce DIY tiroirs sous meuble offre des espaces grands et peu profonds, très pratiques pour ranger les chaussures, couvertures, etc. Mais il peut également être utilisé pour ranger des documents par exemple, ou encore un manteau, des jouets d’enfants.

Toujours plus de rangements DIY

Et pour créer toujours plus de rangements malins chez vous, vous pouvez retrouver d’autres DIY sur le blog :

DIY banc coffre / DIY placard cache compteur

DIY organiseur bureau / DIY portant

1 Comment

  • Bonjour,
    Je trouve votre idée de rangement très pratique. D’une part, ces tiroirs ne prennent pas de place additionnelle et ils se fondent très bien dans le décor. Je compte bien vous piquer cette astuce pour mettre un peu d’ordre dans mon salon. J’ai consulté la fiche tuto et je pense bien m’y mettre rapidement parce que je n’en peux plus de voir des magazines et des couvertures un peu partout dans mon petit coin cosy. Alors, je vous remercie pour cette découverte.

Laisser un commentaire