Des ustensiles de cuisine design et astucieux pour nous faciliter la vie

Comment faire rimer cuisine avec design ? Si le mobilier a bien évidemment toute son importance, les accessoires peuvent faire tout la différence. Et en la matière, Brabantia a élaboré une gamme d’ustensiles de cuisine à la fois pratiques et esthétiques. De quoi donner l’envie de se mettre aux fourneaux à tous les mordu(e)s de déco.

Brabantia, c’est un peu l’art de rendre les objets du quotidien plus jolis et malins. De la poubelle jusqu’aux accessoires, la marque invite le design et les conceptions soignées et intelligentes dans chaque objet de la cuisine. 

Cette année est sortie la collection Tasty +, une gamme complète de près de 70 ustensiles stylés et pratiques.  Leur particularité ? Ils sont multitâches ! Vous trouverez ainsi 2 fonctions en 1 seul ustensile : une pèle à tarte dotée d’un côté tranchant pour couper,  une spatule avec une fourchette, une cuillère à spaghetti incluant un outil mesureur, etc. Bref, un gain de temps (moins de vaisselle), mais aussi un gain de place (fini les tiroirs qui débordent) ! Un concept ultra malin qui séduira les cuisiniers débutants comme les plus avertis.

Aujourd’hui, la cuisine est bien souvent ouverte sur les pièces de vie : une raison en plus de soigner les détails ! Et la marque l’a bien compris. On retrouve ainsi les lignes pures et design caractéristiques de Brabantia, habillées de couleurs douces et modernes. De quoi donner envie de les exposer à la vue de tous pour une cuisine déco jusqu’au bout des ongles.

Côté qualité, comme à son habitude, la marque propose des accessoires durables et solides, garantis 5 ans. Les ustensiles de cuisine sont en nylon durable et robuste, qui résiste à la chaleur jusqu’à 220 degrés, n’abîme pas le revêtement anti-adhésif des casseroles et passe au lave vaisselle.

Le kit de repousse, l’accessoire anti-gaspi

Dans le cadre de ma collaboration avec la marque, j’ai pu tester 2 produits de la gamme. J’ai tout d’abord choisi ce kit de plantation, un accessoire anti-gâchis que je trouve assez génial ! Le principe est simple : faire repousser des herbes aromatiques ou des légumes à partir des restes de cuisine. Les restes se placent dans une petite coupelle trouée, qui repose elle-même sur un anneau flottant. Cela permet de changer l’eau facilement, mais surtout de toujours donner la bonne dose à la plante. Vous pouvez ensuite les remettre en terre si nécessaire. J’ai testé avec des poireaux et des endives, et cela fonctionne ! C’est très chouette de voir son légume repousser au fur et à mesure des jours, ça a quelque chose d’assez magique. Je trouve ça également très intéressant à réaliser avec les enfants.

Une balance de cuisine digitale mais… sans piles !

J’ai également choisi cette balance intelligente et sans piles. Son affichage  numérique permet de réaliser des pesées précises, de 1 gramme à 5 kilos. Très simple d’utilisation, elle est aussi très facile à nettoyer grâce à sa surface en verre. Bref, elle a tout bon !

**

Laisser un commentaire