Cette semaine je vous propose un DIY porte-manteau à partir de tasseaux en bois et de tubes en cuivre ! J’avais envie de travailler ces 2 matériaux dont les teintes se marient bien entre elles. J’ai donc imaginé un DIY porte-manteau, où la structure serait en sapin et les barres pour suspendre les cintres en cuivre. Les extrémités sont aussi pratiques pour faire office de patère et y accrocher un sac ou une écharpe par exemple.
Il est constitué de 3 « pans », que j’ai choisi de faire avec une légère différence de hauteur pour que ce soit moins linéaire. Ce DIY demande peu de matériel, une scie et une perceuse visseuse vous suffiront. Il est toutefois un peu « technique », et exige de la précision au niveau des mesures de perçage notamment. En effet, il vous faudra percer à mi profondeur des trous pour accueillir les tube de cuivre, mais aussi pour les vis qui viennent solidariser les tasseaux entre eux. Je vous ai préparé des schémas de perçage avec toutes les mesures nécessaires ! ;)
Comme à chaque fois, vous pouvez bien-sûr le personnaliser : changer la taille, utiliser le bois de votre choix, le teinter ou le peindre !
De mon côté, je le vois bien dans la salle de bain ou l’entrée, afin que chaque membre de la famille puisse suspendre les vêtements sur son côté.
Je vous partage ici les principales étapes. Si vous souhaitez vous lancer, les dimensions et schémas de perçage et de montage sont à retrouver sur le site de 18h39, pour qui j’ai réalisé ce tutoriel.