Ranger les verres de vin mais aussi les bouteilles dans la cuisine, c’est parfois un vrai casse tête ! Pour y remédier, c’est donc un DIY mini bar que je vous propose aujourd’hui. J’ai voulu un objet tout en bois brut, qui soit joli bien-sûr mais surtout pratique. J’avais donc 2 « contraintes » pour ce DIY mini bar :
– qu’il permette de suspendre les verres à pieds à l’envers (plus pratique pour la poussière notamment)
– qu’il offre un rangement couché aux bouteilles. En effet c’est à l’horizontale que le vin se conserve le mieux !
J’ai imaginé un DIY mini bar pour accueillir 4 verres et 2 bouteilles, mais vous pouvez évidemment l’adapter au format que vous souhaitez.
J’ai opté pour une planche en sapin pour le cadre, et pour les rangements des bouteilles j’ai utilisé des tourillons de taille moyenne. Il vous faudra une bonne heure pour réaliser ce DIY mini bar, pour un budget d’environ 15 euros !
Je vous présente ici les principales étapes, vous pouvez comme d’habitude retrouver les instructions et liste du matériel sur le site de 18h39 pour qui j’ai imaginé ce tutoriel.
Bonjour Marie. Vraiment cool, ce mini bar fait-maison ! Avec cela, je pourrais rendre vertes de jalousie mes copines. Je sais d’emblée qu’elles vont adorer cette petite merveille. A+. :)
Ravie que cela te plaise ! Bon bricolage ! :)
Une fois de plus je suis scotchée ! Il va falloir que je me lance pour réaliser au moins une de vos petites merveilles :)
Super tuto, super rendu, merci !
Réalisé en peignant le tasseau du haut et les tourillons en vert… bouteille !