Je vous propose de réaliser ce DIY pique fleurs séchées, pour décorer votre table ou votre intérieur de vos jolies cueillettes !
Quelques fleurs des champs et/ou brins d’herbe, il suffit souvent de peu pour apporter une touche déco ! J’adore utiliser des fleurs séchées pour la déco de mon intérieur. J’aime les disposer en bouquet chez moi dans un joli vase, mais aussi de façon plus légère pour mettre en valeur leur côté graphique et aérien. Si vous êtes comme moi, je vous propose de réaliser très facilement ce DIY pique fleurs séchées, pour créer des compositions graphiques et poétiques à partir de quelques végétaux.
Comment réaliser ce DIY pique fleurs séchées ?
Pour créer ce DIY pique fleurs séchées, il vous faudra moins d’une heure. Le principe : utiliser de la mousse de fleuriste qui permettra de piquer facilement les tiges en les maintenant. J’ai simplement habillé la mousse avec un tasseau et de la jute.
J’ai commencé par découper une bande de mousse de la longueur désirée et de l’épaisseur de mon tasseau. Cela se fait très bien au couteau à pain. J’ai ensuite coupé 2 grandes sections de tasseaux pour venir l’enserrer, et 2 petites pour les placer aux extrémités. J’ai fixé la mousse au bois à l’aide de petits clous, en prenant soin de la recouvrir de jute pour que cela soit plus esthétique. Vous pouvez évidement utiliser un autre matériau, l’essentiel étant que les mailles/le tissage soit suffisamment lache pour permettre de piquer les tiges sur la mousse au travers.
Vous pouvez retrouver les étapes et mesures détaillées de ce tutoriel DIY pique fleurs séchées sur le site de 18h39.
Pour ces photos, j’ai simplement cueilli quelques fleurs de carottes sauvages sur le bord de la route devant chez moi, et quelques herbes hautes de mon jardin. J’adore les ombres créées par cette composition minimaliste lorsqu’on la place dans le soleil !