DIY fauteuil en palettes ou lames de terrasse pour l’extérieur

Envie d’aménager votre terrasse à moindre coût ? Je vous propose de réaliser ce DIY fauteuil en palettes ou en lames de terrasse. Economique, pratique et confortable !

Depuis que j’ai acheté ma maison, je me suis découvert une véritable passion pour le jardinage. Jusque là, j’avais toujours vécu en appartement. Et même si elle n’est pas encore habitable, je profite déjà pleinement du jardin ! Il y a énormément à y faire et j’ai de nombreux projets pour lui. Mais en attendant, j’adore me poser dans l’herbe à l’ombre des arbres. Et ce jardin, c’est aussi l’occasion de nouvelles idées DIY ! J’avais notamment déjà créé un lit d’extérieur que j’adore toujours autant, ou encore ce banc en palettes qui a trouvé sa place à côté de ma porte d’entrée. Cette semaine, c’est un fauteuil que j’ai souhaité vous proposer de réaliser. L’idée : quelque chose de simple et efficace, réalisable en bois de récup.

 Réaliser ce DIY fauteuil en palettes ou lames de terrasse :

Pour le réaliser, j’ai utilisé des lames de terrasse. Mais les palettes sont parfaites aussi ! Si vous optez pour un bois non spécifique extérieur, je vous conseille vivement de le peindre ou le traiter avec une finition adaptée pour le rendre durable. En récupérant le bois, ce DIY fauteuil en palettes ou lames de terrasse vous coûtera moins de 20 euros. Un tout petit prix pour une assise adaptée à l’extérieur et confortable ! Vous pouvez bien-sûr ajouter un coussin pour l’assise  si vous le souhaitez, mais ce n’est pas indispensable du tout selon moi. Un petit coussin pour le dos suffit amplement pour s’y prélasser :)

J’ai opté pour un assemblage des montants avec des vis doublé de boulons/écrous, pour assurer une résistance optimale. Quand aux lames de l’assise et du dossier, je l’ai ai tout simplement clouées. Veillez bien à choisir de la quincaillerie résistante à la rouille (inox ou acier galvanisé pour les clous) afin d’éviter les mauvaises surprises :). Pensez également à espacer les lames, notamment au niveau de l’assise, pour éviter l’eau stagnante. Pour les étapes détaillées, rendez-vous ICI !

J’espère que le résultat vous plaît et vous donnera envie de vous lancer ! N’hésitez pas à partager avec moi votre réalisation si c’est le cas :)

 

Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment

Laisser un commentaire