DIY : un banc en palette pour mon jardin !

A partir de 3 palettes récupérées, j’ai imaginé un DIY banc en palette pour le jardin. L’idée était de réaliser un banc graphique, récup et à petit prix. Et vous allez voir qu’avec un peu de temps et d’huile de coude, c’est à la portée de tous !

Je déclare la saison des DIY pour profiter du beau temps ouverte ! Cela faisait longtemps que j’avais envie de réaliser un DIY en palettes. Et c’est avec la création d’un banc d’extérieur que je me suis lancée. Mon idée était d’essayer de faire quelque chose d’un peu différent de ce qu’on voit d’habitude avec les palettes. J’avais envie d’un banc un peu graphique, et pas trop « brut ». J’ai finalement décidé d’utiliser les lattes des palettes en les accumulant, un peu comme un mille feuilles, pour créer un rythme. Si vous aimez le résultat, je vous en dit un peu plus pour pouvoir vous lancer !

 

 

DIY banc en palette : réalisation

Ce DIY demande un peu de temps, car il faut désosser les palettes. Je n’ai pas détaillé cette étape, car on trouve déjà plein de tuto sur la toile à ce sujet. Pour ce DIY banc en palettes, toutes les lames de l’assise doivent avoir la même épaisseur et hauteur. Idem pour les lames des pieds. Veillez donc à utiliser des palettes similaires, et à optimiser votre démontage en sélectionnant les lames.

Vous trouverez le détail des dimensions, découpes, et l’assemblage sur le site de 18h39. Mais vous pouvez bien-sûr adapter les dimensions en fonction de vos souhaits et de la taille des palettes que vous aurez récupéré. Une fois toutes les lames découpées aux bonnes dimensions, l’assemblage est assez simple! Prévoyez simplement un bon paquet de vis ;).

Pour mon DIY banc palette, j’ai choisi une finition peinture gris anthracite. A vous d’opter pour la couleur de votre choix, ou pourquoi pas une lasure ou une huile teintée. Il suffit que la finition soit adaptée à l’extérieur. Ici j’ai pris une peinture pour façade et appui de fenêtre, le banc est dehors depuis un mois sous la pluie régulièrement et ça n’a pas bougé.

 

 

J’espère que vous aimez le résultat et que cela vous inspirera pour créer vous aussi un meuble à partir de palettes !

Laisser un commentaire