Nouvelle collection La Redoute : mes 10 crushs déco !

La nouvelle collection La redoute vient de sortir ! Imaginée par les designers de la marque en collaboration avec le bureau de style d’Elizabeth Leriche, La redoute vient de révéler ses nouveautés, inspirée de plusieurs tendances. Une collection éclectique particulièrement réussie ! De quoi s’inspirer, mixer les styles et créer un intérieur à son image ! 

Si j’aime tant cette enseigne, c’est parce qu’à mes yeux elle a l’art de concilier habillement tendance et durabilité dans ses propositions. Au programme cette année chez La redoute intérieurs et AM.PM, des pièces d’inspiration riviera à romantique, du design 70′, bref un mélange de parfum d’ailleurs et de rétro, le tout revisité dans des codes actuels. Je suis évidemment partie en repérage pour vous, et voici mes 10 coups de cœur !

Un fauteuil aux lignes brutalistes en matières naturelles

Inspiré du japon, ce fauteuil designé par Emmanuel Gallina dont j’aime beaucoup le travail est un immense crush. Une structure en chêne massif sablé, une assise en paille tressée, des lignes brutes et élégantes, c’est tout ce que j’aime !

Fauteuil chêne paille Abondance

Un tapis graphique et arty en coton bio

En matière de tapis, j’aime énormément les motifs qui utilisent le relief et la matière plutôt que la couleur. Je trouve qu’ils s’intègrent parfaitement bien dans les décors en amenant la juste dose de caractère. En coton biologique, celui là est à mes yeux une vraie réussite ! Il est présenté dans la catégorie enfant, mais personnellement je le glisserais bien sous la table basse de mon futur salon !

Tapis à motifs en coton biologique

Un canapé lounge avec méridienne tout en rondeurs

Le canapé arrondi est dans mon collimateur depuis des années. Certes, il est peut être un peu moins logeable pour les petits espaces, mais je n’ai jamais compris pourquoi l’angle droit était devenu une norme à ce point en la matière ! Et en plus de ces formes organiques, ce modèle dessiné par Emmanuel Gallina (oui, encore lui, que voulez vous quand j’aime… ) est modulable et intègre une méridienne qui le place directement en première position de ma wishlist ! Ca donne terriblement envie de s’y lover, non ?

Meridienne Alessio en velours de lin

Une lampe élégante et intemporelle

Oui, je sais ce que vous allez dire, « encore une lampe ». Mais j’ai une addiction ces petites choses… impossible de vous faire une sélection coups de coeur sans lampe ;). Et puis les ambiances lumineuses ne sont jamais trop travaillées à mon goût ! Et puis son pied est en céramique, son abat jour en matière naturelle, ses lignes et ses proportions parfaites. En résumé, je l’aime.

Lampe à poser en céramique et raphia

Un tapis en coton pour donner du caractère au salon

Vous êtes adeptes des finitions brutes, des formes géométriques et du black & white ? Alors vous comprendrez pourquoi j’ai retenu ce tapis dans ma sélection! Contemporain et affirmé, il sera parfait pour donner du caractère à une pièce !

Tapis en coton motifs totem

Une table sculpturale

J’ai un faible pour les tables généreuses, massives, sculpturales. Inspirée des tables d’abbaye, celle ci m’a tout de suite séduite ; du chêne, du bois certifié FSC, des lignes épurées, et surtout ce piètement incroyable !

Table de repas 6 à 8 couverts

Des assiettes en porcelaine pour une table de campagne façon maison de famille

En plus de mon obsession pour les lampes, j’en ai également une pour la vaisselle. Les repas en famille ou entre amis sont des moments auxquels je suis très attachée, et j’adore dresser de jolies tables pour l’occasion. J’ai un faible pour les tables bohèmes, champêtres, les ambiances brocantes à l’ancienne. J’ai donc forcément craqué sur ce modèle en porcelaine, un basique aux détails si élégants !

Set de 6 assiettes en porcelaine « Bone china »

Carreaux et rayures sur le linge de lit, mon motif du moment !

Longtemps boudé, ces 2 motifs reviennent sur le devant de la scène dernièrement pour mon plus grand plaisir ! Ils se mixent particulièrement bien, et si vous n’arrivez pas à choisir, cette housse de couette en arbore un de chaque côté pour switcher selon vos envies. Elle est 100% coton et certifiée Oeko tex, et si vous lisez régulièrement le blog j’avais consacré il y a quelques temps un article au choix du linge de lit en coton !

Housse de couette en coton lavé

Un tapis en jute… avec la touche déco qui change tout !

Le tapis en jute a conquis de nombreux intérieurs… au risque de friser l’overdose pour certains ?  Pas de risque avec celui-ci qui arbore un motif tressé qui en séduira je suis sûre plus d’un : moi j’adore !

Tapis en jute labelissé Oeko tex

Une housse de couette pour les amoureux de l’esprit cottage anglais

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis en plein dans ma période « cottage anglais ». Je ne pouvais donc pas finir cette sélection sans vous partager cette housse de couette pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur ! Un imprimé façon toile de Jouy revisité avec des motifs floraux et animaliers, une finition discrète au crochet… Le résultat est une parure délicieusement romantique sans en faire trop. Si vous aimez ces ambiances, vous comprendrez pourquoi elle a de fortes chances de se retrouver sur mon lit cet hiver !

Housse de couette en coton lavé, Oeko Tex

 

**

Laisser un commentaire