ma sélection d’affiches chez Posterlounge

Envie de faire vivre vos murs ? Rien de tel que la déco murale pour cela ! Je vous propose une petite sélection d’affiches chez Posterlounge, un site spécialisé dans l’impression d’œuvres sur différents supports. C’est parti !

Vous le savez, je suis très friande des tableaux et affiches pour décorer les murs. Dans mon appartement, j’ai d’ailleurs créé un grand gallery wall dans le couloir, et si vous me suivez sur Instagram, vous apercevez régulièrement ma petite composition de cadres dans le salon. Bref, les cadres pour moi sont un élément incontournable pour décorer les murs, et permettent de laisser libre court à sa créativité facilement et à petit budget.

Pour vous inspirer et vous donner des idées, en collaboration avec le site Posterlounge.fr, j’ai réalisé une sélection sur 4 thématiques différentes : chambre d’enfant, déco minimaliste, arty ou nature lover, il y a en a pour tous les goûts !

Le site propose en effet une large gamme d’impression haut de gamme de photographies, d’illustrations et de reproductions d’œuvres d’art. Vous pouvez choisir entre différents supports comme le papier, la toile, le bois, le PVC, u encore l’aluminium et le verre acrylique. Tous les styles sont présents, de la reproduction d’œuvres classiques aux illustrations réalisées par de jeunes talents, en passant par la photographie.

Ma sélection d’affiches pour une décoration épurée et minimaliste

Pour commencer, si vous êtes adepte des intérieurs épurés et minimalistes, je vous propose d’opter pour des noirs et blancs relevés de quelques tons doux. Pour ce type de décoration, favorisez les graphismes épurés, les typographies ou encore les jeux de lignes. Effet zen garanti !

De haut en bas et de gauche à droite :
1.Feuille minimalist / 2.Composition abstraite IV, Nouveau Prints
3.Home, Finlay and Noa / 4.Inhale | Exhale, Stephanie Wünsche
5.Icônes de test oculaire, Typobox / 6.Graphique 150 A, Mareike Böhmer / 7.Rester, Sophie Schultz

 

Ma sélection pour les nature lovers

Les affiches sont un excellent moyen de faire entrer la nature chez soi. Mêlez les touches de végétal avec les effets de texture dont la nature regorge, et faites se rencontrer les éléments : l’eau, l’air, le sable ou encore le bois, invitez la nature sur vos murs !

De haut en bas et de gauche à droite :
1.Fragilité / 2.Vers le sud / 3.Traces dans le sable, Emanuela Carratoni / 4.Fleurs, Jens Berger
5.Monstera, Uma 83 Oranges / 6.Anneaux annuels / 7.Journée pluvieuse, rookview Studio

 

Ma sélection d’affiches pour les kids

Une décoration mignonne et enfantine sans être cucul, c’est possible ! L’offre en matière d’illustration est aujourd’hui très vaste et inventive et s’intègre parfaitement à l’univers des kids. Faites cohabiter les styles et variez les plaisirs :  affiches ludiques qu’éducatives pour apprendre à compter, animaux espiègles avec des notes d’humour, ou encore univers fantastiques pour faire travailler l’imagination des tous petits. Ajoutez-y quelques mots d’amour !

De haut en bas et de gauche à droite :
1.Ours polaire en maillot de bain / 2.Souris et oiseau avec des champignons, de Clara McAllister
3.Hibou royal,de Victoria Borges / 4.More amor por favor,de Orara Studio
5.Animaux rigolos de la ferme, de Grace Popp / 6.Rhino,de Animal Crew
7.Apprendre à compter,de Sandy Lohß / 8.Petite baleine,de Tvinkla

 

Ma sélection pour revisiter ses classiques

Pour finir, Si vous aimez la peinture et son histoire, pourquoi ne pas vous offrir des reproductions d’œuvres incontournables ?  Voici une petite sélection d’œuvres d’art qui j’inviterais volontiers dans mon quotidien, d’ailleurs j’ai craqué pour la maison sur ces 2 tableaux d’Henri Rousseau dont j’adore le travail. J’ai opté pour la version aluminium, parfaite de mon point de vue pour mettre en valeur les couleurs et la richesse de ses créations en les intégrant dans tout type d’intérieur.

De haut en bas et de gauche à droite :
1.Jungle équatoriale,de Henri Rousseau / 2.Mouron, de William Morris
3.Portrait d’Adèle Bloch-Bauer I, Gustav Klimt / 4.La Jeune Fille à la perle et au chewing-gum
5.Portrait de Gerti, Egon Schiele / 6.Le Cygne, n° 1, de Hilma af Klint
7.La voûte etoilée de la reine de la nuit, Karl Friedrich Schinkel / 8.Le rêve, Henri Rousseau

 

**

1 Comment

Laisser un commentaire