La reboucle, la plateforme de seconde main par la redoute

Vêtements, meubles, ou décoration, la seconde main a le vent en poupe et fait désormais partie du quotidien de nombre d’entre nous. Offrir une deuxième vie aux objets est ainsi synonyme de moins de déchets, moins d’émissions de CO2, sans oublier les économies réalisées ! La redoute l’a bien compris et vient de lancer La Reboucle, sa  plateforme de seconde main entre particuliers. Dans ce nouvel espace, vous pourrez donc vendre et acheter des produits mode et maison de toute marque. mais La Reboucle propose également plusieurs options qui font la différence. J’ai pu tester la plateforme et je partage mon expérience avec vous.

Entre les déménagements et les nouvelles envies, nos intérieurs évoluent, et notre décoration avec eux. Que ce soit le meuble à chaussures devenu trop petit pour la nouvelle entrée ou la lampe qui ne correspond plus au style du salon, certains objets ont fait leur temps chez nous. Pourtant, ils peuvent encore servir et plaire à d’autres, et méritent une seconde vie. Et puis, vendre sa déco, c’est aussi l’occasion de la renouveler à moindre frais !

Vous le savez, j’achète régulièrement de la seconde main en matière de déco. Et il m’arrive aussi très souvent d’en vendre ! Cela fait des années que je fonctionne ainsi, et je n’y vois que des avantages. D’ailleurs, pour la future maison, j’ai envie de changement et j’aurai pas mal de choses à proposer en seconde main sur la plateforme : avis aux amateurs :)

La Reboucle : comment ça marche ?

Pour mettre une annonce en ligne, il suffit de se connecter à son compte la redoute, et d’entrer dans l’espace “La reboucle“. On clic ensuite sur “vendre un article”, et on choisit entre vendre un produit précédemment acheté sur la redoute ou un autre produit de n’importe quelle marque.

Dans le premier cas, la reboucle récupère notre historique d’achat, et complète l’annonce avec description, les photos du produit sélectionné. Il reste simplement à préciser l’état de l’article et son prix. Hyper pratique et rapide !

Pour les autres produits, vous rédigez vous-même votre annonce comme sur n’importe quel site : description, catégorie, couleur, prix, une jolie photo et le tour est joué.

Pour les frais de livraison, là encore la reboucle propose un système très pratique puisque on choisi simplement la taille et le type de colis et le site s’occupe du reste. Je trouve la fonctionnalité particulièrement pratique : pas de frais d’expédition à calculer ni à fixer, pas de produit à peser, tout est pensé pour que cela soit simple.

On peut également choisir ses modes d’expéditions selon la taille du colis : colissimo, point relais, mais aussi un service de livraison spécifique pour les envois volumineux. La remise en main propre est également possible.

 

Les “Plus” de la plateforme qui changent tout :

Pour résumé, voici les Les 3 avantages que j’ai particulièrement aimé :

  • La revente des produits la redoute facile et ultra rapide :  l’annonce est déjà pré-remplie, la reboucle nous rappelle même le prix d’achat neuf et nous suggère des offres similaires pour nous aider à fixer le prix. Bref il ne nous reste qu’à renseigner l’état et le mode de livraison, un gain de temps précieux !
  • Une option de livraison pour les colis volumineux type meubles : le transport est très souvent un frein lorsqu’on souhaite vendre un meuble imposant comme un canapé ou une table. Pourtant, eux aussi méritent une seconde vie :)
  • Pas de frais d’expédition à calculer ni à fixer : je ne sais pas pour vous, mais c’est une partie que je n’aime pas du tout lorsque je dois rédiger une annonce. Ca prend un temps fou et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
  •  Vos gains peuvent être utilisés pour réaliser des achats sur la reboucle ou être virés sur votre compte bancaire. Mais vous pouvez également choisir de les transformer en carte cadeau valable sur la redoute : dans ce cas, elle sera créditée d’un bonus de 25% supplémentaires !

Les autres points forts selon moi : la possibilité de modifier facilement son annonce même après sa publication, le fait d’avoir un seul compte la redoute/la reboucle, et en cas de soucis, le support du service client de la redoute pour nous accompagner.

Pour vous rendre sur la reboucle, c’est par ici ! :)

**

1 Comment

  • Coucou
    Mon avis sur la reboucle c’est que le site ne va pas fonctionner pour un problème majeur :
    La vendeuse devra stressé durant 10 jours car le site est plus avantageux pour les acheteurs,
    Mais pas de vendeurs = pas d’acheteurs !
    La place est ouverte aux personnes malhonnêtes et profiteuse !
    Quels vendeurs particuliers acceptera de livré une pièce de son dressing (parfois assez coûteuse) a un acheteur qui pourra le porter 10 jours pour ensuite faire un retour !
    Prenons l’exemple d’un manteau, d’un sac à main, l’acheteur pourrait s’en lasser au bout de quelques jours et décidé de faire un retour…

    Non j’appelle ce site une plate-forme de location gratuite où les vendeurs sont les pigeons !!!!

    Un particulier n’est pas un professionnel : une fois l’article livré il doit être payé !
    Le particulier n’a pas de stock et n’a pas à offrir ces articles gratuitement ou a les louer sans toucher le moindre petit euros et pire recevoir en retour son article devenu torchon !!

Laisser un commentaire