DIY maison bougeoir

J’ai toujours beaucoup aimé les petites maisons minimalistes pour décorer la maison qu’on voit fleurir sur la toile à l’approche de Noël. Cette année, j’ai donc eu envie de réaliser ma version avec ce DIY maison bougeoir. Un mini village blanc et bois, qui s’éclaire le soir venu pour apporter un peu de magie dans nos intérieurs.

Pour ce DIY maison bougeoir, j’ai utilisé des sections de bois assez épaisses. Vous pouvez par exemple recycler des chutes de lambourdes si vous en avez. Le principe est simple, couper des sections de différentes hauteurs, en dessinant un toit à chaque extrémité avec des coupes à 45°. Ici j’ai utilisé des sections de bois de deux épaisseurs différentes, et j’ai alterné les coupes des pentes de toit pour avoir un village « irrégulier ». Aucune mesure, j’ai coupé au fur et à mesure à l’oeil et au feeling !

Pour les cheminées, j’ai simplement utilisé des manchons de plomberie en cuivre insérés dans un trou que j’ai percé. J’ai opté pour des petits formats pour que cela reste harmonieux, et j’ai choisi le diamètre de telle sorte qu’elles puissent accueillir des mini-bougies pour carousel de Noël qui se trouvent facilement. J’avais aussi envie que les hauteurs de bougies soient variables, j’ai donc simplement recoupeé certaines bougies avec un couteau avant de les disposer dans mes bougeoirs.

Enfin, pour les finitions, j’ai choisi 2 teintes : une teinte bois blanchie et une teinte bois plus chaude, aspect chêne. Je voulais que les veines du bois restent apparentes, j’ai donc réalisé ces 2 jus maison avec de l’eau + un peu de peinture blanche pour l’un, et du café pour l’autre. Vous pouvez retrouver le détail de la réalisation de ces maisons et des teintes sur le site de 18h39.

Et voici le résultat, j’aime ce petit village de Noël allumé mais je le trouve aussi très joli éteint en journée !

 Si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos par mail ou à me tagguer sur instagram, j’adore voir vos réalisations.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année à tous.

 

 

Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment

Laisser un commentaire