Interrupteurs design : ECOOME, la marque qui soigne les détails !

Véritable objet déco, les interrupteurs font partie de ces détails à ne pas négliger dans un intérieur. Si vous cherchez de jolis interrupteurs design, je vous propose aujourd’hui de découvrir ECOOME, une marque qui propose des interrupteurs à la conception et aux lignes ultra soignées.

Dans la déco, les interrupteurs et prises sont un peu l’équivalent des bijoux dans un look : biens choisis, ils apportent le petit plus d’élégance et de style qui peut tout changer ! Le fondateur d’ECOOME l’a bien compris et a créé une large gamme d’interrupteurs et prises qui allient design haut de gamme et qualités techniques. Les produits ECOOME mettent l’accent sur les matériaux nobles en proposant notamment des finitions verre, bois, métal, béton ou encore porcelaine. Tout est fabriqué en Europe et personnalisable, et certains décors sont peints à la main.

 

ECOOME propose quatre collections, allant du style contemporain à l’esprit rétro : de quoi satisfaire tous les goûts !

La collection VECTIS, des interrupteurs design et épurés

La collection VECTIS met à l’honneur des lignes sobres et élégantes. Un levier en zinc et une plaque de finition en aluminium très fine confèrent aux interrupteurs un design épuré terriblement chic ! Cette recherche esthétique est poussée jusque dans les fixations, puisque celles de la gamme sont invisibles: un ingénieux système aimanté permet de rendre la plaque facilement repositionnable. Un petit plus très pratique si vous avez comme moi tendance à repeindre vos murs régulièrement !

Comme pour chacune des collections ECOOME, le design et les différents mécanismes sont entièrement personnalisables selon vos besoins et envies. Vous aurez ainsi le choix entre des va-et-vient ou poussoirs, mais aussi des prises de courant, des prises multimédia ou encore des commandes de volets. Les plaques de finitions se déclinent en version simple ou multiple, et les interrupteurs sont également disponibles en version double.

Côté coloris, les éléments sont déclinés en noirs et blancs. Il est ainsi possible de miser sur un look monochrome, mais également de combiner une plaque de finition et un mécanisme de coloris différent pour plus d’originalité !

 

Une collection rétro qui revisite les interrupteurs d’autrefois

Si vous affectionnez les interrupteurs design au look rétro, la collection éponyme de la marque revisite le style tout en rondeur des années 30. ECOOME propose des boutons travaillés que je trouve particulièrement réussis, tant dans leurs formes que dans leurs coloris et patines. La gamme des plaques de finition de cette collection est quant à elle particulièrement fournie, allant de la porcelaine peinte à la main au béton, en passant par le bois. On est, de mon point de vue, pas loin de l’objet d’art !

D’ailleurs, j’ai craqué pour cette gamme pour la future salle de bain de ma maison. Il va encore falloir faire preuve de patience, mais j’ai hâte de les voir installé et de vous dévoiler le modèle que j’ai choisi ! ;)

Crédits photos : ECOOME

 

**

 

1 Comment

  • Bonjour ! Une jolie découverte ces interrupteurs, j’envisage de changer les miens dans certaines pièces et la ligne Vectis me plaît beaucoup ! Il me tarde aussi de voir la salle de bain avec la ligne rétro
    Bonne soirée et à bientôt ✨

Laisser un commentaire