DIY Rond de serviette macramé

Pour apporter une touche bohème et récup à vos tables d’été, je vous propose de réaliser ce DIY rond de serviette en macramé avec de la ficelle. Un DIY ultra simple et quasiment gratuit !

L’été est enfin là ! L’occasion de dresser des jolies tables estivales dans le jardin pour les repas en famille ou entre amis. Vous le savez, j’aime beaucoup les atmosphères champêtres et bohèmes. Mon combo pour une table sans chichi : de la vaisselle chinée et un drap ancien en lin en guise de nappe. Ensuite, j’ajoute généralement des petits bouquets dans des verres anciens et je dispose des fleurs du jardin un peu partout sur la table. Si vous aimez ce genre d’ambiance, je vous propose ce DIY rond de serviette macramé, à réaliser avec un peu de ficelle en matière naturelle.

Comment réaliser un DIY rond de serviette en macramé :

Il y a quelques temps, j’avais testé pour la première fois la technique du macramé en réalisant un tabouret bohème avec de la cordelette de coton classique. Une petite révélation pour moi sur toutes les possibilités qu’offre le macramé ! J’ai donc eu envie de réutiliser la technique sur un plus petit format, avec un tuto rapide et facile à faire !

Le principe de ce DIY rond de serviette macramé est simple : utiliser la technique du macramé mais avec de la ficelle en sisal, lin, ou encore chanvre ou coton par exemple. Ici j’ai pris une ficelle aux fibres très brutes, mais vous pouvez opter pour une finition plus nette si vous le souhaitez.

Pour le motif, j’ai combiné quelques nœuds basiques, en tressant simplement les extrémités pour pouvoir le nouer plus facilement. Si vous voulez créer votre propre dessin, vous trouverez facilement les différents nœuds existants sur la toile. Pour réaliser le même que le mien, le pas à pas détaillé est disponible ICI, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !

En plus d’être simple à mettre en oeuvre, ce DIY rond de serviette macramé est à la portée de toutes les bourses. Comptez quelques dizaines de centimes par rond de serviette et moins d’une heure pour le réaliser.

Résultat, un rond de serviette brut esprit récup et bohème, qui apporte une petite touche de matière et de texture à la table !

 

Laisser un commentaire