DIY étagère porte-manteau

Grâce à ce DIY étagère porte-manteau, suspendez vos affaires dans l’entrée en prenant un minimum de place, et ajoutez y une touche déco grâce à l’étagère !

Si comme moi, vous avez une petite entrée , vous êtes probablement friands des petits meubles de rangement gain de place pour cet espace. Je suis toujours à la recherche d’idées pour aménager l’entrée : manteaux, clefs, chaussures, sacs, tout doit trouver sa place. Une des solutions pour gagner de la place dans les petits espaces, c’est d’utiliser les murs. Ce DIY étagère porte-manteau vous permettra de libérer la surface au sol et de suspendre vos affaires, tout en profitant d’une petite tablette pour l’agrémenter d’une touche déco.

Pour réaliser ce DIY étagère porte-manteau mural :

J’aime beaucoup le principe des crochets S : je trouve ça joli et pratique. Inspirée par les rangements suspendus qui fleurissent sur la toile, je vous propose donc de réaliser un DIY étagère porte-manteau exploitant ce système. L’idée ? Réaliser une petite structure peu profonde en bois, qui propose une tablette pour des petits objets et qui peut accueillir des crochets S pour les sacs, foulards, gilets, etc. Pour la fixer au mur, on vient simplement placer des équerres sous la structure : solide et invisible. Une perceuse, une scie et quelques tasseaux vous suffiront pour le confectionner.

Voici les principales étapes en images, le pas à pas détaillé est disponible ICI.

Ici, j’ai choisi de peindre mon meuble en blanc pour le fondre au mur, mais vous pouvez également jouer les contraste. Comme tout DIY, vous pourrez également adapter ses dimensions à votre pièce, pour un meuble sur mesure ! Il peut également être très utile dans une petite cuisine par exemple, pour y suspendre torchons et maniques.

 

D’autres DIY malins pour suspendre les manteaux et accessoires :

Et si vous cherchez d’autres idées gain de place pour suspendre vêtements et accessoires, voici quelques DIY que j’avais déjà réalisé sur ce thème :

 

 

 

Une échelle de rangement maligne et compacte

 

 

 

 

Un porte-manteau avec du carrelage

 

 

 

 

DIY : mon mini dressing suspendu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire