DIY lampe en corde

Vous aimez les lampes au style brut et naturel ? Je vous propose de réaliser un DIY lampe en corde, pour donner du style à une vieille carcasse d’abat jour avec quelques euros.

Deux carcasses abat-jour et une grosse bobine de ficelle, c’est à peu près tout ce qu’il vous faudra pour réaliser ce DIY lampe en corde ! Je vous propose donc d‘upcycler des abats jours qui trainent de façon économique. Vous pouvez prendre la ficelle de votre choix, en lin, chanvre, coton et même en couleur pourquoi pas. Ici j’ai utilisé de la ficelle de lin car j’avais envie d’un rendu brut et nature. Le petit plus de cette lampe, selon moi, ce sont les jolies ombres qu’elle projette une fois allumée. Présentée en applique, je l’ai ensuite installé au plafond dans mon couloir. Bref, un DIY facile à réaliser, économique et récup, qui j’espère vous plaira !

 

DIY lampe en corde

Pour réaliser ce DIY lampe en corde, j’ai décidé d’assembler 2 structures d’abat-jour coniques pour obtenir la forme que je souhaitais. Selon vos envies et le type de structure à votre disposition, vous pouvez faire varier la forme, le principe reste le même. Pour le reste, j’ai simplement ôté la partie centrale d’un des deux abat-jour et assemblé temporairement les deux structures entre elles. J’ai ensuite enroulé de longs brins de ficelles autour de celles-ci pour obtenir mon motif.

Ce DIY lampe en corde est à la portée de tous, il est simple à réaliser et ne nécessite quasiment pas d’outils (une paire de ciseaux et une pince coupante si vous créez la structure). Il vous demandera par contre un peu de temps ! J’ai mis quelques heures, une activité à faire au coin du feu ou devant une série par exemple ;)

Pour travailler facilement, je vous conseille de réaliser des petites pelotes de ficelles autour d’un crayon par exemple. Cela permet de passer aisément la cordelette autour de la structure.

Vous pouvez retrouver le pas à pas de ce tuto sur le site de 18h39.

Que pensez-vous du résultat ?

Si vous vous lancez, l’hésitez pas à m’envoyer une petite photo par mail ou  me tagguer sur Instagram par exemple, j’adore voir vos réalisations !

Et si vous cherchez encore plus d’idées de DIY lampes, sachez que c’est mon pêché mignon,
vous trouverez donc de nombreux tutoriels sur le blog.

 

Laisser un commentaire