DIY console arrondie en tasseaux

La tendance est plus que jamais aux rondeurs dans nos intérieurs. Pour mettre les courbes à l’honneur, j’ai imaginé ce DIY console arrondie. Un petit meuble plutôt facile à créer et à décliner aux dimensions que vous souhaiterez !

Que ce soit dans l’architecture, le mobilier ou les accessoires, j’adore les arrondis en déco.. Je trouve qu’ils amènent de la douceur, de la fluidité et beaucoup de chaleur dans les intérieurs ! Dans cet esprit, je vous propose de réaliser ce DIY console arrondie, que j’ai imaginé pour 18h39. de la forme du plateau à celle des pieds,  j’avais envie de mettre les rondeurs à l’honneur !

Le principe est assez simple. Pour réaliser ce DIY console arrondie, on découpe tout d’abord deux plateaux arrondis à chaque extrémité dans des planches épaisses. Puis on vient visser des tourillons de diamètre large sur les tranches. Ils forment les pieds de la structure. Ensuite, pour fermer un peu le meuble et lui donner plus de caractère, j’ai simplement collé des petits tasseaux sur les côtés. Comme vous le voyez, l’assemblage est plutôt simple à réaliser, et les dimensions peuvent facilement être adaptées à vos besoins ! Ce petit meuble serait parfait selon moi en table de nuit mais aussi en meuble TV par exemple :) . Si vous souhaitez retrouver la liste du matériel et les étapes détaillées de ce DIY console arrondie, tout est disponible comme d’habitude ici.

J’ai choisi de peindre le plateau et les pieds, mais de conserver les tasseaux dans leur teinte d’origine. Personnellement j’adore la touche de bois qui apporte un peu de contraste à l’ensemble. Mais vous pouvez évidemment tout peindre de la même couleur, ou pourquoi pas oser un mix de couleurs plus punchy ?

J’espère que le résultat vous inspirera pour réaliser un petit meuble. Si vous vous lancez, n’hésitez pas à me partager le résultat ! :)

 

Laisser un commentaire