DIY table de pique-nique

Un des plaisirs de la vie au bord de la mer, ce sont les pique-niques sur la plage. J’ai eu envie de créer une petite table transportable à cet effet, qui serait légère, facile à ranger, et adaptée à un sol sableux. Je partage donc avec vous aujourd’hui le résultat de ce DIY table de pique-nique, réalisé pour le magazine 18h39.

 

L’idée de ce DIY table de pique-nique, est de pouvoir avoir un surface plane sur un sol qui ne n’est pas, mais également des systèmes malins, comme ces portes verres à vin qui évite les accidents, ou un élastique permettant de maintenir les serviettes en cas de vent. Je souhaitais aussi que le meuble soit transportable facilement, et pour cela j’ai donc inclu un système pour y ranger les pieds lorsqu’elle est repliée, ainsi qu’une petite poignée.

J’avoue être particulièrement contente du résultat de ce DIY table de pique-nique, et j’espère qu’il vous plaira également !

 

Le principe de fabrication de ce DIY table de pique nique est simple  ! Pour le plateau, j’ai utilisé une planche de bois dans laquelle j’ai réalisé des encoches pour les verres, et percé des trous pour y passer un élastique. Cet élastique sert à la fois à maintenir les serviettes en cas de vent, mais également à ranger les pieds pour le transport. Pour les pieds, j’ai pris des tourillons de gros diamètre, j’ai percé des sections de bois dans le même diamètre et collé ces sections sur le dessous de la table. Pour installer la table, on vient loger les tourillons dans les sections, et on ajuste le niveau de la table en enfonçant plus ou moins les pieds dans le sable. Le pas à pas complet est disponible sur le site de 18h39.

 

Je vous laisse avec ces quelques photos d’une pique nique sur la plage en bas de chez moi et cette jolie lumière du bord de mer, si ce n’est pas le paradis ça y ressemble non?

crédits photos : une hirondelle dans les tiroirs

3 Comments

Laisser un commentaire