DIY miroir verrière

Cette semaine, je partage avec vous un DIY miroir verrière, pour créer facilement un miroir verrière à partir de tasseaux ! La verrière est devenue un incontournable en déco, je vous en parlais d’ailleurs ICI, et elle se décline également en miroir. Souvent assez onéreux, je vous propose aujourd’hui de fabriquer le vôtre facilement et aux dimensions de votre choix !

Pour ce DIY miroir verrière, j’ai utilisé 2 miroirs de 30x100cm, une grande planche de médium et des tasseaux en pin. J’ai aussi choisi d’appliquer une peinture effet métal, pour rappeler le côté métallique. Dans mon cas, ayant choisi des tasseaux en bois, le veinage reste légèrement apparent une fois la peinture appliquée. Si vous souhaitez un effet lisse comme du métal, vous pouvez remplacer les tasseaux en pin par des tasseaux en médium.

Le miroir une fois terminé est assez lourd, pensez donc à bien utiliser un mode de fixation adapté à son poids si vous souhaitez l’accrocher plutôt que le poser.

DIY miroir verrière

J’ai réalisé ce DIY miroir verrière pour 18h39, vous pouvez retrouver toutes les étapes ICI.

DIY miroir verriere

Join the Conversation

12 Comments

  1. says: Vosgien

    Bonjour, Super tuto
    J’ai déjà un miroir de 106 x 68,5 cm , est-il possible de faire un miroir verrière avec seulement un miroir ? Avez-vous un tuto à me proposer ?

    Merci beaucoup

  2. says: BOUILLOT

    Bonjour
    Je découvre votre blog qui est top!
    Je vais ma lancer à fabriquer ce miroir ce wk j aimerais ensuite l accrocher au mûr avez-vous une idée de fixation à mettre derrière le miroir??
    D avance merci

      1. says: Celtiane

        Bonjour ! Tout d’abord bravo pour votre travail . Ensuite je faisais le calcul des dimensions, il reste du coup deux centimètres de jeu en ayant pris un panneau de 107 cm de haut étant donné qu’après plusieurs vérifications le tout (hauteur miroir de 100 cm et 6.8 cm pour les deux tasseaux ça nous amène à 106,8 cm. Ma question est, comment avez vous dissimulés ces 2 cm en trop?

        Merci

Leave a comment

Laisser un commentaire