Le petit florilège, c’est d’abord une boutique en ligne devant laquelle je suis tombée en arrêt, et tombée en amour, comme disent les canadiens, lorsque je l’ai découverte il y a plusieurs mois déjà. Derrière cet e-shop en forme de joli poème, se cache Florence, une ancienne styliste en prêt-à-porter reconvertie dans la décoration intérieure, et un créatif expert en communication graphique et en scénographie. Le petit florilège propose une sélection d’objet chinés, où non, parfois surprenants et toujours remplis de charme, où chaque objet est superbement mis en valeur par une scénographie chiadée et un réel talent pour marier les couleurs. C’est cet univers un chouilla bohème, empli de poésie et de délicatesse, que j’avais envie de vous faire découvrir aujourd’hui avec une visite de l’appartement de Florence, la fondatrice du site.
Inside Closet (un blog mode/lifestyle au concept très chouette, puisqu’il propose à ses lecteurs grâce à une journée façon « shooting à la maison », de découvrir des gardes robes, mais aussi des intérieurs aux univers variés et inspirants) a donc eu la chance de pénétrer chez elle. J’avais tout d’abord commencé à rédiger des petits paragraphes pour chaque photo comme je le fais souvent, mais je me suis retrouvée submergée par l’intarissable ribambelle de superlatifs et d’exclamations limite hystériques d’émerveillement qui m’envahissait dès que je posais un œil sur une photo. (« oh, les bobines de fils sous cloche mais j’adooore » ! « ce que c’est beau ces hortensias séchés dans ces bouteilles anciennes !! » « oh, la carte brodée c’est tellement délicat et joli », « waouh, ces chaises mon dieu !!! » « Et cette petite collection de tissus et céramique c’est tellement poétique, raaah ce miroir il est sublime !!!! » » mais voilààààà, mais c’est un herbier comme ça que je veux !!! » « Elle est pas incroyable la patine de cette chaise de bureau !? »…. enfin, vous voyez l’idée…)
j’ai donc décidé de vous laisser faire la balade en silence, de vous laisser découvrir cet art de marier les couleurs pastels et les objets délicats, rares et simples à la fois, que maitrise si bien la créatrice du petit florilège, de vous laisser apprécier tranquillement les détails et l’atmosphère joyeuse, sereine mais aussi magique, du lieu.
Moi vous l’aurez compris, je suis plus que fan, j’adore littéralement TOUT, je veux vivre dans cet appartement toute ma vie et ne plus jamais en sortir.
Source : Inside Closet
Vous pouvez retrouver l’univers du petit florilège sur le blog de florence, qui propose également des prestations en aménagement intérieur, et visiter sa très jolie boutique en ligne, qui propose d’ailleurs certains des objets qui parsèment son intérieur.
Ravie de mettre un visage sur Florence avec qui j’ai beaucoup échangé par mail, vraiment superbe & poétique sa décoration, Elise
J’adore !!
Bravo.
Laura pour http://www.onedboard.com