Une estrade dans une pièce est une idée déco originale et très ingénieuse pour créer et des rangements tout en structurant l’espace. Les possibilités sont quasi infinies et modulables à souhait en fonction des volumes et des besoins : estrade tiroir, estrade escalier, estrade placard, estrade comme une véritable seconde pièce dans la pièce… Elle est assez peu utilisée, pourtant elle permet de sublimer les espaces les plus compliqués. Discrète ou, au contraire, théâtrale, en bois brut ou dans des tons de béton subtilement patiné, elle trône dans toutes les pièces. J’avoue avoir un petit faible pour sa présence dans une chambre, peut-être pour l’esprit « nid », qu’elle m’inspire…
Je vous propose donc une petite sélection d’estrade pour faire le plein d’idées déco et d’envies !
On commence avec un intérieur aux tons pastels feutrés, et une estrade astucieuse associée à un rideau, qui délimite intelligemment le coin chambre tout en offrant des maxi tiroirs de rangements.
source : my paradissi
Chez the boo and the boy, une estrade reprenant le même principe, mais pour délimiter un coin nuit dans une chambre d’enfants
On continue avec deux estrades pour isoler un coin nuit douillet à mi hauteur, dans une petite pièce ou, à l’inverse, un espace manquant d’intimité. Des rangements astucieux sont égalements insérés dans les marches !
Source : centrala.net
Une estrade toute simple, constitué de deux marches, pour transformer une simple fenêtre un peu basse en porte fenêtre au bord de laquelle on a aménager un coin lecture
source : sashaka.tumblr.com
Une estrade pleine d’idées qui permet de créer 2 pièces supplémentaires tout en préservant les volumes et le sentiment d’espace : tout commence par des rangements qui courent le long d’une cloison, offrant par la même occasion un accès à une mezzanine, mais aussi un bureau gain de place, et surtout une hauteur pour une véritable deuxième pièce, mi coin sommeil pour bébé mi coin bibliothèque. Brillant !
Source : sassycontessa.com
Une estrade pour structurer les volumes et l’escalier, qui transforme un coin « ingrat » en un espace pratique et vivant.
Pour finir, une estrade sans chichi au charme brut et naturel, idéale pour redonner intimité et chaleur à une pièce tout en longueur.