DIY table basse minimaliste

Envie d’une nouvelle table basse ? Je vous propose un DIY table basse minimaliste que vous pourrez très facilement adapter aux dimensions de votre choix. Suivez le guide !

Le projet autour de ce DIY table basse minimaliste, c’était en premier lieu de réaliser cet assemblage en T, que j’avais en tête depuis longtemps.  J’aime beaucoup ce style de table avec une pièce de bois épaisse centrale qui vient soutenir le plateau et lier les 2 pieds. Ici, donc, très peu de vis, 2 pour être précise. Juste un peu de colle et surtout un jeu d’emboitement qui rend la table extrêmement stable ! Tout repose sur 2 encoches dans les pieds. Et pour assoir son look, j’ai teinté le bois d’un faux noir, qui rappelle le bois brulé.

Comment réaliser de DIY table basse minimaliste ?

Pour réaliser ce DIY table basse, il vous faudra un outil multifonction. C’est l’outil idéal pour créer des encoches facilement. Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout à fait utiliser la technique de la scie sauteuse et de la perceuse comme dans ce DIY étagère cubes emboités par exemple. C’est un peu plus long, mais cela fonctionne aussi très bien :) Ici, j’avais besoin que les pièces de bois s’emboitent un peu en force pour assurer la bonne stabilité de l’ensemble. Pour être très précise, j’ai donc réaliser mes découpes en retirant quelques millimètres et j’ai ensuite terminé à la lime à bois. Vous trouverez le détail du matériel et du pas à pas ICI.

Concernant le bois, j’ai utilisé une seule planche de 60x200cm (dimensions standards dans les magasins de bricolage), que j’ai fait découper en magasin chez Castorama aux différentes dimensions voulues. Mais si vous souhaitez changer les dimensions, il vous suffira d’adapter la taille du plateau que vous achèterez. Je trouve que ce DIY table basse minimaliste fonctionnerait très bien en table à manger par exemple !

Et voici le résultat !

Si vous souhaitez la teinter comme je l’ai fait, sachez que vous pouvez moduler la teinte en fonction du nombre de couches : plus vous mettrez de couches, plus le bois sera sombre !

 

Join the Conversation

4 Comments

  1. says: Hebbelinck

    Bonjour, est-ce que ce montage pourrait convenir et serait assez solide pour faire un tabouret ou un banc de petit format pour deux personnes ? L’idée c’est d’avoir un banc d’appoint étroit dans une entrée pour s’assoir et mettre ses chaussures.

Leave a comment

Laisser un commentaire