DIY lampe bûche

Transformer un rondin de bois en une jolie lampe en moins d’une heure, ça vous dit ? Si comme moi vous adorez les éléments déco bruts et à l’esprit nature, ce DIY lampe bûche devrait vous plaire. Très simple à réaliser, vous aurez besoin de peu de matériel et de quelques euros pour ce tutoriel qui fait son petit effet !

Oui, j’ai récidivé ! J’ai encore créé une lampe, et encore utilisé des rondins de bois pour un DIY. Car vous commencez à me connaitre, j’adore ça :) .J’avais d’ailleurs déjà créé une patère pour lampe à partir d’une branche. Aujourd’hui c’est une lampe de table que j’ai eu envie de créer avec ce DIY lampe bûche. Le principe est ultra simple, utiliser un rondin de bois pour créer le pied, et venir y installer un système électrique et un abat jour. C’est tellement simple que j’ai hésité à vous en faire un article, mais je suis fan du résultat et je me suis dit que cela pourait vous inspirer !

Pour un joli rendu, il faudra simplement sectionner le rondin bien droit, ôter l’écorce, et choisir les bons éléments électriques. Il existe aujourd’hui de jolis raccords et réhausses qui permettent de monter n’importe quel objet en pied de lampe. Vous pouvez retrouver la liste des éléments que j’ai utilisé et les étapes d’assemblage sur 18h39.

Et voilà ! Ici j’ai choisi un abat jour en forme de tube très simple dans la continuité du pied, mais vous pouvez bien-sûr varier les formes, les styles, ou encore opter pour des motifs selon le style de votre déco !

Alors, qu’en pensez-vous ?

3 Comments

Laisser un commentaire