DIY cuisine d’été démontable, rapide et pas chère

Vous rêvez d’une cuisine d’été mais sans travaux ou gros bricolage ? Vous souhaiteriez en plus qu’elle puisse se déplacer et se ranger facilement ? Alors ce DIY cuisine d’été démontable est fait pour vous ! Je vous propose de réaliser cette cuisine d’été en 2h. Le tout pour un petit budget !

Une cuisine d’été, c’est un peu un must have lorsqu’on a un jardin. Quoi de plus agréable que de préparer de belles salades au grand air, en cuisant le repas à la plancha ? Comme beaucoup, j’adore les cuisines d’été maçonnées, conçues le plus souvent en béton cellulaire. Mais ce type de réalisations demande du temps, des compétences en bricolage, et nécessite également d’être sûr(e) de son emplacement puisque la construction est permanente. De plus, ce n’est pas toujours accessible si l’on est locataire. J’ai donc imaginé une alternative rapide à réaliser et pas chère, avec ce DIY cuisine d’été démontable. Pour l’aspect fonctionnel, le cahier des charges était simple : une cuisine d’été suffisamment grande pour poser une plancha et disposer d’un plan de travail pour cuisiner, ainsi que de quelques rangements.

Comment réaliser ce DIY cuisine d’été démontable ?

Pour la structure, je suis partie d’éléments de piliers en béton. Ils offrent une surface plane pour s’empiler facilement et réaliser un jambage stable. ils sont également faciles à manipuler puisque creux au centre (ce qui permet aussi d’y glisser des planches pour faire office d’étagère). Enfin, leur prix est abordable (entre 2 et 3€ l’unité). Pour ce tuto DIY cuisine d’été démontable, je souhaitais aller au plus simple, je les ai donc laissé bruts. Mais vous pouvez bien-sûr les enduire ou les peindre si vous le souhaitez.

Sur cette base, on vient ajouter un plateau constitué de planches de bois, et une « crédence » réalisée de la même manière. On vieille à espacer les planches de cette dernière de façon à pouvoir y glisser des sections qui feront office d’étagères. Ici j’ai utilisé un reste de planches de terrasse, mais n’importe quel bois de récupération adapté à l’extérieur fera l’affaire. Pour faire tenir la crédence, l’astuce, ce sont les serre-joints ! Vous pouvez retrouver tous les détails de ces assemblages et le pas à pas sur le site de 18h39, mon partenaire pour ce DIY cuisine d’été démontable

J’espère que ce DIY vous inspirera pour l’aménagement de votre jardin ! Si vous vous lancez, n’hésitez pas à me partager le résultat sur Instagram. C’est toujours un plaisir pour moi de voir mes tutos chez vous.

 

Laisser un commentaire