Comment ranger les bouteilles de vin ? Si vous leur cherchez desepérément une place chez vous, ce DIY casier à vin est pour vous !
Si il y a une chose qu’on ne sait pas où ranger dans la cuisine ou le cellier, c’est souvent les bouteilles de vin ! On n’a pas toujours la possibilité d’avoir une cave ou un rangement bouteille intégré à nos meubles de cuisine. Pour remédier à ce problème, j’ai imaginé un DIY casier à vin qui permet de disposer les bouteilles à l’horizontale. En effet, pour la bonne conservation du vin, elles doivent être stockées couché. Cela permet ainsi au vin de rester en contact avec le bouchon et d’éviter son oxydation. Vous pouvez le placer sur un plan de travail, sous une table à même le sol ou encore sur une étagère de placard tout simplement.
Je vous présente ici une version compacte pour stocker 4 bouteilles. Ce format était parfait pour la petite cuisine de mon appartement ! Mais si vous êtes amateur de vin et que vous souhaitez un rangement plus conséquent, il vous suffit d’adapter les dimensions de ce DIY casier à vin. Vous pouvez ainsi réaliser une colonne plus haute, et/ou le fabriquer en plusieurs exemplaires !
La réalisation de ce tuto ne vous coûtera que quelques euros. Vous aurez besoin de bois (ici j’ai tout simplement pris des chutes), de 4 vis, d’une perceuse visseuse et deux trépans (ou scie cloche). Vous pouvez retrouver le détail des instructions sur le site de 18h39 pour qui j’ai réalisé ce DIY.
J’espère que ce système de rangement vous plaira. Je le trouve simple et efficace, mais aussi plutôt esthétique ! Si vous vous lancez, n’hésitez pas à m’envoyer une photo du résultat par mail ou sur Instagram, j’adore vous voir réaliser mes tutos :)
Une idées originale et optimale pour le rangement des bouteilles de de vin.