DIY : un abat jour en bois

DIY abat jour bois

Je vous propose un DIY abat jour en bois, facile et rapide à réaliser ! L’idée est toute simple : customiser un vieil abat jour avec une feuille de placage bois. Un bon moyen d’amener une touche scandinave et nature dans la déco à petit prix !

J’avais déjà vu dans le commerce des abat-jours en bois, et j’adorais l’idée et le relief que cela donnait à une lampe. J’ai donc eu envie de le reproduire. Si vous avez un abat jour de lampe qui ne vous plaît plus, voici de quoi lui redonner un nouveau souffle ! ;)  Je voulais vraiment que le bois ne soit pas du « faux » bois, comme c’est le cas des vinyles décoratifs par exemple. Je me suis donc tournée vers les feuilles de placage. Ces feuilles sont conçues pour s’appliquer sur des meubles, elles sont donc thermo-adhésives. Ici j’ai utilisé une colle forte multi-supports pour la coller sur l’abat jour. Ce DIY abat jour en bois est vraiment à la portée de tous, et rapide à réaliser (30 minutes environs).

Voici les différentes étapes en image, vous pouvez retrouver le tuto détaillé sur le site de 18h39 pour lequel j’ai réalisé ce DIY.

Et voilà ! Ici j’ai utilisé un abat jour de lampadaire mais vous pouvez tout aussi bien réaliser ce DIY abat jour en bois pour une suspension.

 

Alors, vous aimez le résultat ?

Enregistrer

Enregistrer

Join the Conversation

8 Comments

  1. says: Victoria

    Bonjour Marie!

    J’adore l’idée, c’est vraiment super joli! Et ça rend accessible ce genre d’objet. Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait être aussi simple, et ça donne du caractère à la pièce! Bravo! :)

  2. says: christelle

    bonjour, je cherche un nouvel abat jour depuis longtemps et ne trouve pas mon bonheur ! j’adore ton idée. peux tu me dire d’où vient la feuille de placage STP ?

  3. says: Poirier Elsa

    Bonjour
    C’est ma-gni-fique ! J’adore
    J’ai une question toutefois svp… est ce que la colle est invisible quand on éclaire l’abat jour ?
    Merci
    Elsa

Leave a comment

Laisser un commentaire