Un appartement dans un palais du 17ième siècle

Situé dans un palais du 17ième siècle, à Madrid, l’appartement-maison que je vous propose de visiter aujourd’hui a entièrement été repensé et rénové en un espace fonctionnel, qui mêle modernité et mise en valeur des éléments d’époque.

Le mur de pierres, d’origine, a ainsi été remis à nu pour mettre à jour l’histoire de la bâtisse. D’une surface au sol de 70 m², la mezzanine créée ajoute 30 m² de surface habitable à l’ensemble. L’escalier se fond avec la structure en métal, tandis qu’au plafond, les poutres anciennes viennent contraster avec ces éléments contemporains.

On retrouve quelques éléments vintage disséminés dans les lieux, comme cette malle ancienne faisant office de table de chevet, une des portes du lieu transformée en table à dîner, ou encore la cuisinière à charbon de la cuisine à laquelle des plaques vitrocéramiques ont été ajoutées.

L’élément le plus étonnant de cette maison est incontestablement la table basse, qui a été créée autour de l’ancien puits, désormais mis en valeur par l’éclairage et le plateau en verre.

La maison s’articule autour d’un patio, qui, en plus d’offrir un puits de lumière, dispose d’une dépendance dans laquelle a été aménagée une chambre.

Un lieu rempli de caractère que les propriétaires ont su optimiser sans le dénaturer.

source : revistaad.es

Laisser un commentaire