Une maison familiale à Fontainebleau

Nous partons aujourd’hui à Fontainebleau, dans la maison de Marion, Bertrand et leurs 3 enfants. C’est le cabinet de décoration et d’architecture d’intérieur Royal Roulotte qui a entièrement rénové, réagencé et décoré cette grande demeure de 300m² : un accompagnement depuis les travaux jusqu’au choix et à l’achat des matériaux  (carreaux de ciment, parquets, moulures, carrelages, peintures…) et des éléments de décoration et d’ameublement (salles de bain, cuisine, radiateurs, robinetterie, meubles, objets déco, luminaires…) dont certains ont été chinés jusqu’en Belgique !

Le résultat est un savant mélange de sobriété scandinave, de douceur rétro et de touches de caractère, avec des partis pris parfois très osés comme vous pourrez le découvrir dans le salon ! C’est parti pour la visite en images :

 L’entrée

renovation royal roulotte 8

L’entrée annonce la couleur de la salle à manger sur laquelle elle s’ouvre, puisque c’est un espace jouant sur le noir et blanc qui accueille le visiteur. Quelques notes de bois et de métal viennent donner de la profondeur à l’ensemble, et la pièce forte de cette pièce, les carreaux de ciment « cubes 3D », apporte une touche résolument graphique !

la cuisine ouverte sur la salle à manger

renovation royal roulotte 7

 

renovation royal roulotte 6

C’est le modernisme qui a été choisi pour cette cuisine elle aussi tout en noir et blanc (avec un sol à damier foufou !). J’adore le mur noir qui vient contrarier le blanc des éléments d’ameublement, et cet électroménager d’un noir laqué !

Côté salle à manger, c’est le design scandinave middle-century qui est mis à l’honneur avec ces chaises, et cette nappe à pois qui vient mettre en évidence une déco pas si conventionnelle que ça !

 

Le salon bleu

renovation royal roulotte 10

Coup de folie dans le salon ! Un bleu canard sombre a été  apposé sur les murs mais aussi au plafond ! Le résultat est une ambiance feutrée façon boudoir, qui met en valeur les moulures et cheminée d’époque.

Les chambres des enfants et le palier

renovation royal roulotte 3

renovation royal roulotte 2

renovation royal roulotte 1

Une jolie armoire parisienne et un tapis aux notes bohèmes trônent dans le palier, qui s’ouvre sur les chambres d’enfant. La première, en bleu, gris et jaune, et la seconde, plus girly, avec son lit et ce meuble rose, garni d’un papier peint désuet et adorable !

 

le bureau et son alcolve

Des tons poudrés, et une ambiance ancrée dans le design scandinave actuel (les chaises me rappellent Muuto, pas vous ?), et cette alcove qui nous fait du pied pour venir y paresser, j’adore l’idée !

renovation royal roulotte 4

renovation royal roulotte 5

source : Royal Roulotte

5 Comments

Laisser un commentaire