une housse sur mesure Comfort Works pour rhabiller mon canapé !

Cette semaine, j’ai rhabillé mon canapé ! Comfort work m’a proposé de tester leurs produits, et cela tombait très bien puisque l’ancienne housse avait beaucoup souffert, entre les chats et le déménagement. Une nouvelle housse qui apporte un véritable coup de jeune au canapé, et c’est tout mon salon qui est transformé ! Je vous montre tout cela en images.

Si vous ne connaissez pas Comfort Works, c’est donc une marque qui propose des housses sur mesure pour tout type de canapés et assises.  Vous y trouverez des modèles pour les meubles ikea, muji, maisons du monde ou encore habitat, mais il est également possible de commander une housse sur mesure aux dimensions de n’importe quel canapé. En ce qui me concerne, j’ai le modèle Soderhamn du géant suédois, je n’ai donc pas eu à prendre de mesures, et il m’a suffit de choisir le tissu et les finitions.

Le choix de finitions proposé est vraiment intéressant car il permet de twister le style de son canapé : Pour mon Soderhamnn j’ai par exemple choisi une jupe sans plis pour cacher les pieds mais aussi pour avoir un rendu plus esthétique au dos, puisque mon canapé est au centre de la pièce. J’ai également personnalisé les coutures en optant pour des coutures inversées. Des détails, qui, vous le verrez, changent tout !

Pour choisir le tissu, vous avez la possibilité de commander des échantillons (seul les frais de port de 4 euros sont à votre charge). Je vous recommande de le faire, la texture et le rendu d’un tissu ne pouvant que difficilement s’apprécier sur un écran d’ordinateur. Pour chaque tissu, en plus de la composition et de l’entretien, Comfort work indique le niveau de résistance et de confort. Bref c’est très bien fait et pratique pour faire son choix ! Avec deux chats, j’avais besoin d’un tissu robuste et qui se lave facilement, j’ai donc opté pour le Kino Ash, un joli gris clair chiné épais. Le délai de livraison est d’environ 3 semaines.

Attention, Comfort Works expédie depuis Hong Kong, les commandes expédiées en France sont donc soumises à des frais de douane. (Pour informations, les taxes qui m’ont été réclamées par les douanes pour ma commande par exemple représentaient 33 euros). En cas de doute, vous pouvez contacter la marque sur la rubrique concernée préalablement à votre achat pour une estimation de ces frais.

Une fois la housse reçue, elle s’installe tout simplement comme la housse d’origine. Dans mon cas, après avoir démonté les éléments du canapé et ôté l’ancienne housse,  c’est donc un système de fermetures éclairs et de scratch qui permet de la mettre en place. Il ne reste plus ensuite qu’à remonter le canapé, et le tour est joué !

Et pour apprécier le résultat, rien de tel qu’un petit avant/après :

Alors, convaincu(e)s ? De mon côté je suis vraiment ravie, et je ne suis pas la seule puisque Kami l’a également instantanément adopté ;)

Je trouve le résultat tellement plus chic, avec la jupe et les coutures inversées ! Le tissu est plus épais et a plus de tenue que le précédent, et cela change, je trouve, l’aspect du canapé. J’ai l’impression d’avoir un canapé tout neuf  :)

 

*

– Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec la marque : le produit m’a été offert –

9 Comments

Laisser un commentaire