Un appartement de gris et de noir vêtu.

Le gris et le noir dans la décoration : des couleurs élégantes dont on ose peu habiller son intérieur, et pourtant ! L’appartement Hollandais que je vous emmène visiter aujourd’hui, virtuose dans l’utilisation des teintes sombres, relève le défi avec brio. Le gris et le noir se marient ici à merveille, dans une décoration mêlant le contemporain et l’ancien. Un intérieur feutré et lumineux à la fois, des jeux de contraste et de perspective, des volumes sublimés, tout est réuni ici pour créer un intérieur chaleureux et de caractère.

J’aime particulièrement les camaïeux de gris qu’ont su choisir les propriétaires, mariant habilement des tonalités de gris kaki, bleutés, ou crayeux dans leur décoration, pour créer une atmosphère vivante et singulière. Quand on se promène dans cet intérieur, la recette semble simple : quelques touches de couleurs parsemés ça et là, un contraste assumé avec le blanc des plafond à moulure et le sol, du mobilier aux lignes sobres et élégantes, du bois qui vient réchauffer l’ensemble…

Dans la cuisine, le noir est de rigueur, y compris au plafond ! Un pari osé qui fonctionne là encore à merveille, ou le noir vient sublimer le moindre objet.

Je vous laisse visiter ce petit bijou, tout de gris et de noir vétu.

décoration gris et noir 1

décoration gris 2

décoration gris 3

décoration gris 4

décoration gris 5

décoration gris noir 6

décoration gris noir 7

décoration gris noir 9

décoration gris nois 8

décoration gris noir 10

décoration gris noir 11

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *