une nouvelle housse pour mon canapé !

Il y a quelques temps, Covercouch m’a contacté pour me proposer de tester leurs produits. L’occasion idéale pour moi de redonner un nouveau souffle à mon canapé dont la housse était sérieusement fatiguée ! Et puis j’étais vraiment lassée de la couleur, trop sombre et terne à mon goût.  Cover couch propose un grand choix de housses sur mesure pour meubles ikea : housses de canapé donc, mais aussi de fauteuils, de chaises ou de coussins.  Pour chaque catégorie, il vous suffit de connaître le nom du modèle de votre meuble et de choisir parmi la gamme impressionnante de tissus proposés.

Je trouve le concept vraiment très chouette, car il donne la possibilité de personnaliser les meubles ikea que l’on a tous chez soi ! Ce qui change tout selon moi par rapport aux housses standards que l’on peut trouver dans la grande distribution, c’est qu’ici les housses sont sur-mesures, elles s’adaptent donc parfaitement aux meubles auxquels elles sont destinées.

Pour pouvoir choisir le tissu de ma nouvelle housse, j’ai tout d’abord commandé des échantillons. C’est un des gros plus du site, puisqu’il offre la possibilité de commander jusqu’à 15 échantillons gratuits.  La livraison se fait sous 15 jours maximum,et pour les pressés, il y a également la possibilité d’opter pour un envoi ups avec livraison sous 2 à 3 jours pour 13 euros. Très pratique et indispensable selon moi pour faire son choix sans risquer d’être déçu à l’arrivée !

Pour chaque gamme de tissu, Covercouch propose en plus des informations détaillées  : la matière, l’entretien, les atouts, les certifications, mais aussi la résistance au boulochage, à la lumière, au frottement et à l’abrasion ainsi que l’inflammabilité  !

J’ai sélectionné une dizaines d’échantillons parmi tous ceux proposés (comme je vous le disais le choix est énorme, il doit y avoir pas loin de 200 tissus différents ! ) J’ai opté pour des gammes de bleu, de vert et de gris principalement, dans des tissus résistants et lavables en machine. Je voulais absolument un tissu le moins fragile possible et lavable facilement, car quand on travaille souvent sur son canapé en buvant son thé ou son café et qu’à fortiori on a des chats, ce sont des éléments importants :)

Une fois mes échantillons reçus, j’ai testé mes choix de différentes manières :

  • en les disposant sur mon canapé : on peut ainsi s’assurer de l’harmonie d’une teinte dans le reste de sa déco, mais aussi voir comment la couleur prend vie dans l’éclairage de son appartement, les reflets qu’elle prend à la lumière naturelle et artificielle…
  • en les utilisant avec mes chats ! Ca peut paraître farfelu mais lorsqu’on a des animaux c’est vraiment un plus ! J’ai caressé mes chats avec les échantillons pour constater la manière dont le tissu retient (ou non) les poils, je les ai aussi laissé jouer avec pour voir la résistance au griffures, bref je les ai soumis à rude épreuve !
  • Vous pouvez aussi les tacher et les laver par exemple, tester la compote de bébé ou le gâteau au chocolat si vous avez des enfants, et effectuer tous les crash tests nécessaires !
housse canapé ikea
(Pour ceux qui me suivent régulièrement, non, mon chat n’a pas changé de couleur, j’en profite simplement pour vous présenter Léon qui est actuellement à la maison ;) )

 

Après pas mal d’hésitations (pour ceux qui me suivent sur instagram, je vous avais d’ailleurs fait participer :) ), j’ai finalement opté pour un gris doux moyen, le light grey de la game Lido. C’est un tissu résistant et facile à entretenir, et qui ne retient pas du tout les poils de chats. J’aimais beaucoup la trame du tissu, et j’ai opté pour une couleur neutre afin de pouvoir switcher facilement la déco en changeant les accessoires. J’ai beaucoup hésité avec le velvet petrol, à gauche sur la photo ci dessous, un velours bleu canard absolument sublime ! C’est un choix plus osé , mais si on a déjà une housse neutre je le trouve idéal pour alterner, et apporter une touche de chaleur en hiver notamment. Je le garde en tête !

Une fois mon choix fait, j‘ai reçu ma commande sous 2 semaines par UPS. Il suffit ensuite d’enlever la housse d’origine et d’installer la nouvelle. Les housses sont vraiment sur mesure, tout s’ajuste parfaitement ! La housse de covercouch reprend le principe de scratchs et de fermetures éclairs d’ikea, du coup c’est vraiment simple à déhousser et remettre par la suite lorsqu’on veut la laver.

 

BILAN : je suis super satisfaite du résultat ! la qualité du tissu est vraiment très bonne, les finitions sont parfaites (toutes les coutures sont travaillées), et je l’ai trouvé limite plus facile à installer que la housse d’origine. Je suis contente de la couleur, plus douce que l’ancienne et qui me permet de jouer avec les accessoires. En ce moment j’ai choisi de le réveiller avec des touches de rosé et de briques, mais les camaieux de bleu /vert sont aussi très jolis sur ce genre de gris je trouve !

 

J’ai l’impression d’avoir un nouveau canapé !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *