Une maison blanc et bois à San Francisco

J’ai été séduite par le projet de cette maison à San Francisco, réalisé par TBG. Dans un habitat, je trouve que les volumes sont un élément essentiel à l’atmosphère du lieu : j’apprécie peu les espaces trop « rectangulaires », et ce sont ceux qui sont moins réguliers qui ont mes faveurs. Peut-être une des raisons qui fait que j’aime tant les bâtisses anciennes d’ailleurs. Dans cette construction, la structuration des volumes est particulièrement réussie, et insuffle à cette maison moderne tout son charme ! Que ce soit les différents niveaux, les pentes de toit variées, ou encore les cloisons semi ouvertes, les choix architecturaux offrent à cet intérieur du rythme et du caractère tout en lui conférant de l’intimité. Le bois au plafond et les ipn finissent de délimiter les espaces et d’apporter une touche cosy !

Ce que j’aime aussi dans cette réalisation, c’est que chaque espace à été pensé selon sa fonction : la verrière zénithale est parfaite pour le coin repas, tandis qu’on profite dans le salon de la vue offerte par les larges baies vitrées. La cuisine propose également de jolies ouvertures sur l’extérieur. Dans ce grand espace ouvert, le code déco choisi et assumé est le blanc et bois, qui apporte une belle unité et beaucoup de luminosité ! Le bois, très présent, se retrouve jusqu’à l’extérieur, avec un joli bardage posé sur toute la façade. Au sol, les différents espaces sont simplement délimités par des tapis. Une déco simple et terriblement efficace !

Je vous laisse maintenant faire la visite de cette maison en images, et j’espère que vous y trouverez plein d’idées à piquer !

 

source : Myhouseidea

2 Comments

Laisser un commentaire