42 idées déco de cuisine blanche !

La cuisine blanche est un classique qui traverse le temps et les tendances. Elégant, reposant et intemporel, le blanc est LA teinte dont on ne se lassera pas et qui convient à tous les styles ! La cuisine blanche est également très à propos lorsqu’elle est intégrée au séjour, puisqu’elle sait faire preuve de la discrétion nécessaire. Autre avantage non négligeable dans cette pièce, le blanc est, contrairement aux idées reçues, l’une des couleurs les moins salissantes pour les meubles de cuisine ! Si certains lui reprochent son manque de personnalité, vous l’aurez compris, je suis quand à moi une adepte de sa sobriété et de sa luminosité. Mais comment le travailler, avec quelles matières l’associer ? Pour répondre à ces questions, je vous ai sélectionné 40 idées déco de cuisine blanche !

 

Des idées déco de cuisine blanche et bois, pour une ambiance tout en sobriété

Amoureux du style scandinave ou campagne chic, ce duo incontournable est fait pour vous ! Le bois s’associe parfaitement au blanc, qu’il réchauffe avec douceur. Si le sapin, le hêtre ou chêne sont de bonnes options pour une cuisine assez neutre, on peut également miser sur des essences ayant plus de caractère, comme le noyer par exemple qui fait un retour dans la déco pour mon plus grand bonheur !

sources : bellezaroom/ atelier Daaa / live loud girl

sources : billie blanket / apartment therapy / inside closet

sources : aktihome / mobalpa/ ikea

 

Des idées de cuisine blanche pour une cuisine immaculée

Pour les puristes, le blanc en total look peut être du plus bel effet. Ici le secret, pour une ambiance immaculée sans verser dans l’effet « laboratoire », c’est de travailler les contrastes de matières. Des surfaces mates qui côtoient de la brillance, mais aussi de la pierre, comme du marbre et son veinage irrégulier par exemple. Ces associations apporteront du relief à une cuisine blanche. Côté crédence, on peut également jouer sur les motifs du calepinage et sur le type de carreaux utilisés : les zelliges notamment offrent un effet de matière presque magique !

sources : maison hand / archzine / pinterest

sources : magdalena Keck / @hejmonica / pinterest

 

Des idées déco de cuisine blanche et noire, pour les amoureux du contemporain chic

Le noir et le blanc forment une alliance indémodable. Chic et raffiné, le contraste de ces 2 teintes offre un rendu plutôt contemporain. Pour mêler ses 2 couleurs, plusieurs possiblités s’offrent à vous : le noir se pose ainsi sur la crédence ou le plan de travail mais également sur les murs. Pour réchauffer cette ambiance qui pourrait paraitre un peu froide, le choix de belles matières et des accessoires déco sera particulièrement important : des touches de bois, de doré, et un joli éclairage réhausseront à coup sûr une cuisine noire et blanche !

sources : mon concept habitation / barnabé café / pinterest

sources : deavita / decodheure / ela9

 

Des idées de cuisine blanche / noire / bois : un trio à l’équilibre parfait !

Si l’option « Black & white » vous parait trop dure, pourquoi ne pas introduire du bois dans l’équation ? Ces 3 teintes se valorisent et s’équilibrent entre elles. Le trio parfait en somme ! Relativement neutre mais pleine de caractère, la cuisine blanc/noir/bois a tout bon !

sources : mon concept habitation / design mag / S.Zajaczkowsk

sources : deavita / pinterest/ pinterest

 

Des idées déco pour une cuisine blanche avec de la couleur aux murs

Pour dynamiser une cuisine blanche, la solution c’est bien sûr la couleur ! Je vous propose tout simplement de la mettre au mur. Pastels ou coloris plus francs, l’avantage avec une base de blanc, c’est qu’on peut tout oser ! En témoigne ces exemples de cuisine aux styles et aux teintes variés. Et si vous êtes audacieux, la cuisine blanche est également l’alliée du papier peint à motif ! Si vous ne souhaitez pas peindre toute la pièce, personnalisez là en appliquant la couleur sur un seul mur. Pour les plus timides, pourquoi ne pas peindre une bande de couleur à mi hauteur ou au centre du mur, et l’animer en y installant des étagères ?

sources : tollens / pinterest / fusion D

sources : alt.dk / sonia saelens deco / so deco

sources : so deco / gap interiors / keltainentalorannalla

Des idées déco de cuisine blanche réveillée par une crédence de caractère

La crédence est également un excellent moyen de donner du pep’s et de l’originalité à une cuisine. Que ce soit par sa matière, ses motifs, ou la forme de ses carreaux, elle est l’occasion d’apporter un coup de fouet et de style à cette pièce.

sources : côté maison / julie ansiau / @audella.fr

Des idées déco d’une cuisine blanche… en bas, et de meubles en bois en hauts !

Pour terminer, je souhaitais partager avec vous cette association un peu étonnante, mais qui, selon moi, peut apporter quelque chose d’intéressant à une cuisine : des meubles bas blancs et des meubles hauts en bois.  Elle permet de conjuger la sobriété du blanc à la chaleur du bois. A réserver aux espaces plutôt ouverts et épurés, ce principe fonctionne également très bien en remplacant les placards hauts par des étagères.

sources : pinterest / pays des augues / ikea

 

Si vous cherchez plus d’inspiration pour la cuisine, je vous en donne ici aussi ! :
Des idées de rangement pour la cuisine
20 astuces pour aménager une petite cuisine

2 Comments

Laisser un commentaire