DIY : un portant à vêtements

Aujourd’hui c’est un DIY un peu particulier que je vous propose, puisque, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas moi qui l’ai réalisé ! En effet, avec les copines Blogueuses Clem around the corner et Madame décore, nous avons relevé un défi créatif lancé par Dremel : imaginer chacune un DIY avec le coffret Dremel 3000. Et pour rendre ce challenge encore plus amusant, nous avons chacune réalisé un DIY pour l’autre ! c’est Donc Béatrice de Madame décore qui a réalisé un portant à vêtements pour le blog, Clémence de Clem around the corner a pris la main sur son blog pour un photophore en verre, et je suis quant à moi l’invitée de Clémence pour un dessous de plat à motifs.  Sur ce, je laisse donc la parole à Béatrice !

« Bonjour à tous ! Je suis ravie d’être l’invitée du blog de Marie pour vous présenter mon dernier Do It Yourself : un portant à vêtements design à réaliser en moins de 30 minutes !

Pour vous lancer à votre tour, il vous faudra réunir le matériel suivant :

  • Un kit Dremel 3000

  • Trois coudes en cuivre femelle / femelle de 18 mm de diamètre

  • Deux ronds en sapin de 2,50m de long et de 20 mm de diamètre

  • Les accessoires indispensables à votre protection lors de la découpe : lunettes, masque et gants

Etape 1 : Installation du disque à tronçonner

Commencez par fixer votre disque à tronçonner sur l’embout prévu à cet effet : ôtez la vis placée à l’extrémité de l’embout, insérez-la dans le disque puis revissez l’ensemble sur votre outil Dremel.

Etape 2 : Le marquage

Marquez votre premier rond en bois à la hauteur souhaitée à l’aide d’un trait au crayon à papier. Pour réaliser mon portant, j’ai opté pour une hauteur de 1m50. Répétez ensuite l’opération sur le second rond en bois en ôtant 4cm, qui correspondent à la hauteur du coude en cuivre (mon second rond de bois mesure donc 1m46 de haut).

Etape 3 : La découpe

Avant de vous lancer dans la découpe de vos ronds de bois, n’oubliez pas de protégez votre visage, vos mains et vos yeux à l’aide des accessoires adéquats. Branchez ensuite votre Dremel puis tronçonnez vos ronds aux endroits précédemment marqués au crayon. Conservez les deux bouts restants car ils serviront de tringle et de pied pour votre portant.

Etape 4 : Fixation des coudes en cuivre

Construisez votre portant en fixant les coudes de cuivre aux extrémités des ronds de bois.

  • Le rond de bois mesurant 1m50 est placé à la verticale, posé à même le sol

  • Celui mesurant 1m46 est également placé à la verticale, maintenu au sol par un coude en cuivre au bout duquel vous fixerez le troisième embout de 1m

  • Le dernier embout – mesurant également 1m – est placé en hauteur entre les deux embouts verticaux.

Votre portant est prêt, il ne vous reste plus qu’à y accrocher vos vêtements !  « 

crédits photos : madame décore

CONCOURS

 Si le DIY de Béatrice vous a plu et que vous souhaitez vous lancer, je vous propose de gagner un coffret Dremel 3000 !

Pour cela c’est très simple, je vous donne rendez-vous sur instagram sous le post de cet article
Il vous suffit simplement de me laisser un commentaire en invitant un(e) ami(e) à participer !

Fin du concours lundi 26 mars à minuit.

Et pour tripler vos chances de gagner, rendez-vous sur le blog de Madame Décore et Clem Around The Corner où un coffret est également à gagner !


2 Comments

  • Bonjour Amélie ! Comme il s’agit de ronds en bois, les coudes en cuivre rentrent assez facilement lorsque tu les enfonce en tournant (je n’ai pas eu besoin de poncer ou quoique ce soit d’autre!). En choisissant un coude un peu moins large, je suis certaine qu’il restera bien en place !
    Béatrice

Laisser un commentaire