DIY maison chat à fabriquer

DIY maison chat

Ce mois ci, pour 18h39, j’ai réalisé un DIY maison chat. Et cela m’a beaucoup amusé ! Je ne vous ai jamais proposé de tuto pour les chats, pourtant ce n’est pas faute de les aimer !  D’ailleurs, pour ceux qui me suivent, vous avez sûrement déjà aperçu Kami, qui adore s’incruster prendre la pose sur les photos !

Aujourd’hui, je partage donc avec vous quelques images de ce DIY maison chat, et je profite aussi de l’occasion pour vous présenter Léon, le petit nouveau, à la maison depuis un mois et demi. Léon à 5 ans, je l’ai adopté via une association. Il n’a pas eu une vie facile et porte les traces de son passé, mais il s’adapte et évolue incroyablement vite. Léon est très affectueux et drôle, il me suis partout et a deux grandes passions : jouer et me faire des câlins ! Si vous trouvez son regard étrange, c’est parce qu’il est aveugle. Mais cela ne l’empêche absolument pas de profiter pleinement de sa nouvelle vie, et de courir dans tout l’appartement. La seule différence avec un chat voyant, c’est qu’il se cogne régulièrement et que cela ne le perturbe pas le moins du monde !

Présentations faites, revenons à nos moutons ! Pour ce DIY maison chat, j’ai donc eu envie de fabriquer une petite « niche » pour chat, et de réaliser l’entrée en tête de chat ! La réalisation est assez simple, il suffit de savoir manier une scie sauteuse et de se munir d’une lame adaptée aux découpes circulaires pour le cercle. Ici j’ai utilisé du médium et j’ai choisi de la peindre en blanc, mais vous pouvez bien-sûr la personnaliser avec la teinte de votre choix, ou utiliser une essence de bois de votre choix et la laisser brute.

 

Pour vous lancer, vous pouvez retrouver le détail des étapes et du matériel ICI

 

Ici la maison chat a été adoptée en tout cas ! ;)

diy maison chatdiy maison chat

Laisser un commentaire