[at home] Dans le salon

La semaine dernière, je vous emmenais dans ma chambre, aujourd’hui c’est du côté du séjour que je vous propose un petit tour des nouveautés. Et depuis la dernière visite, il y a eu pas mal de changement ! Côté salon d’abord, j’ai changé le tapis pour un nouveau, plus grand, plus épais, toujours dans cet esprit berbère que j’aime tant. Et puis surtout, j’ai enfin une table de salon digne de ce nom ! J’avais deux petites tables bricolées qui commençaient à être sérieusement fatiguées et que je voulais changer depuis longtemps : alors quand je suis tombée sur cette table basse de la célèbre designer danoise Grete Jalk, mon cœur à fait boum ! Editée par Møbelfabrik à la fin des années 50, elle est en palissandre de rio, et depuis que je l’ai remporté après des enchères endiablées, j’ai l’impression d’avoir un nouveau salon ! Le grand espace blanc sur le mur entre les deux fenêtres est en ce moment même en cours de changement, je vous montre ça bientôt :)

 appartement-decoration-vintage-boheme_14

appartement-decoration-vintage-boheme_17

appartement-decoration-vintage-boheme_20

appartement-decoration-vintage-boheme_9

appartement-decoration-vintage-boheme_16

 appartement-decoration-vintage-boheme_10

appartement-decoration-vintage-boheme_11

appartement-decoration-vintage-boheme_13

appartement-decoration-vintage-boheme_21

appartement-decoration-vintage-boheme_15

appartement-decoration-vintage-boheme_19

L’autre grosse nouveauté, c’est le mur du fond, que j’ai intégralement repeint en noir ! Cela m’a pris sur un coup de tête un après-midi, et j’avoue que si je me suis fait un peu peur sur le rendu quand j’ai attaqué, je ne regrette pas du tout le résultat ! Cela donne du caractère et de la profondeur à la pièce, et cela met tellement bien en valeurs les objets je trouve ! Bref, si jamais vous avez envie d’oser le noir, foncez ! J’ai aussi changé la table pour une table trouvée chez Ikea, qui a je trouve un air de la table tulip eero saarinen. Bon on est d’accord, un vague air seulement, mais pour dix fois moins cher, elle fait bien le job ! Pour ce mur noir, j’avais envie d’une bibliothèque aérienne et minimale, j’ai donc découpé et fixé des étagères en sapin : malheureusement, j’adorais le résultat mais depuis ces photos partagées sur instagram tout c’est écroulé (vieux murs et fixations murales ne font pas bon ménage !) ! Je vous montre quand même, en attendant de bricoler un autre meuble et de vous montrer tout cela plus en détails. L’indétrônable petit buffet vintage gris clair à retrouvé sa place, encore plus mis en valeur par le noir je trouve, avec le miroir ancien (retrouvez le DIY simplissime pour écrire ce qui vous plait sur un miroir ici )

 appartement-decoration-vintage-boheme_25

 appartement-decoration-vintage-boheme_24

 appartement-decoration-vintage-boheme_26

 appartement-decoration-vintage-boheme_22

appartement-decoration-vintage-boheme_47

appartement-decoration-vintage-boheme_44

 appartement-decoration-vintage-boheme_48

appartement-decoration-vintage-boheme_45

appartement-decoration-vintage-boheme_46

 crédits photos : une hirondelle dans les tiroirs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Join the Conversation

25 Comments

  1. says: Jasmine

    Ces hirondelles dorées sur ce mur noir c’est tellement poétique… Et la table basse est juste parfaite. Félicitations pour cette douce harmonie!
    (Peux-tu me dire à quelle race appartient ton magnifique félin?)

    1. says: une hirondelle

      Merci Jasmine ! Je les adore ces hirondelles ! :)
      J’ai adopté mon chat via une association, je ne sais donc pas vraiment d’où elle vient, mais selon le véto elle serait croisée norvégien ! ;)

  2. says: christelle

    J’adore ton intérieur vivant, mélange éclectique et joyeux !
    Mention spéciale au mur noir, poétisé par les petites hirondelles… sorties du tiroir !

Leave a comment

Laisser un commentaire