Je vous emmène visiter une maison de famille suédoise des années 50, découverte sur le blog de My scandinavian home. Elle est située dans la Banlieue de Stockholm et Janniche et Johan, qui y habitent avec leurs 2 enfants, ont entièrement rénové la demeure il y a 7 ans.
J’ai aimé la douceur et la simplicité qui se dégage de leur intérieur, une déco recherchée mais sans « prise de tête », le mélange de moderne (Ikea a élu domicile ici ! ) et de vintage (des chaises Thonet à Eames).
Dans les pièces de vie, c’est le blanc qui est mis à l’honneur, dans la pure tradition des intérieurs scandinaves. Mais du côté des chambres, la couleur s’invite et les teintes sont subtilement travaillées. Gros gros coup de coeur pour la chambre parentale ! Les propriétaires ont su illuminer cet écrin gris par un travail sur les accessoires et le linge de lit, et le résultat est vraiment très joli je trouve ! Un écrin reposant tout en ayant beaucoup de caractère.
Du côté des chambres des kids, ce sont des roses et des kakis qui ont été choisis, et chaque enfant a ainsi son univers bien à lui.
Une maison reposante, sans fioritures mais avec le sens du détail, j’adore ! et vous ?
La pièce de vie
la cuisine
La chambre parentale
Les chambres des enfants
source : my scandinavian home
Superbe, la décoration des espaces est sublime, le blanc est toujours joli que ce soit sur les murs, dans le linge de maison ou les meubles. C’est chic sobre et ultra classe.
Associé à une teinte plus chaude comme le vert sur les murs, un plaid rose, des coussins colorés et des belles matières et c’est gagné à coup sûr !
Maison chaleureuse joliment décoré avec sobriété et simplicité. Dans un monde si inégale l’ostentation est à mon avis de très mauvais goût. Ce choix de la simplicité rend encore plus belle la maison.