DIY lampe cannage

DIY lampe cannage

Si vous suivez le blog, vous avez sûrement remarqué que mon DIY de prédilection, ce sont les lampes. je vous ai en effet déjà proposé 7 ! Que ce soit en détournant une radio vintage ou en les fabriquant de toutes pièces comme cette lampe applique par exemple. Pour ce nouveau DIY que j’ai réalisé pour 18h39, j’ai eu envie d’utiliser un matériau que j’aime beaucoup, le cannage. Il est idéal pour une lampe car il projette de jolis jeux d’ombres sur les murs le soir venu !

Pour la petite histoire, à l’origine j’avais imaginé une structure différente pour ce DIY lampe cannage. Mais parfois lorsqu’on pense un DIY, on se rend compte en le réalisant que cela ne fonctionne pas. Plusieurs de mes DIY sont ainsi nés d’essais/erreurs ! Pour ce DIY lampe cannage, J’ai donc changé d’idée en cours de route, en utilisant certaines sections de bois de mon projet initial pour faire les pieds. Et au final j’aime bien le petit look de ce « deuxième essai », presque plus que le premier !

J’ai choisi une forme généreuse mais vous pouvez adapter les dimensions aisément : par exemple pour faire une lampe plus élancée, ou des pieds plus hauts. On peut même imaginer un lampadaire sur ce principe ! Si vous vous lancez, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo pour que je la partage. J’adore voir vos réalisations !

Ce DIY lampe cannage est très simple et très abordable (25 euros maximum tout compris).  Il vous faudra moins d’une heure pour le réaliser. Le principe est simple : découper une bande de cannage et fixer par l’intérieur 3 sections de bois. J’ai simplement utilisé une agrafeuse et refermé le tout en ajoutant un peu de colle. Le cannage étant semi rigide cela tient très bien ainsi !

Pour retrouver les étapes détaillées de ce DIY lampe cannage et le matériel nécessaire, rendez vous ICI !

DIY lampe cannage

Voici la lampe en situation ! Est ce que vous aimez ?

DIY lampe cannage

Laisser un commentaire