DIY jardinière

Le printemps est là, et avec lui, les envies de fleurir son balcon ! C’est donc un DIY jardiière que je vous propose cette semaine, pour fabriquer une jardinière en bois jolie et pratique ! Une façon créative d’ajouter une note déco à son extérieur. A vos outils !

Depuis que je me suis installée en bretagne, j’ai la chance d’avoir des balcons ! Avec l’arrivée du printemps, j’ai donc commencé à les aménager : une petite table pour déjeuner au soleil, un fauteuil confortable pour contempler la mer, mais aussi des plantes.  Des aromates bien-sûr, ainsi que des espèces décoratives comme les agapanthes par exemple que j’aime beaucoup.

Pour fleurir mon extérieur, j’ai imaginé un DIY jardinière qui permettrait d’avoir ses plantes en hauteur. Beaucoup plus pratique pour les aromates notamment, mais également si l’on a, comme moi, des chats qui adorent machouiller les feuilles. Pour ce DIY jardinière, j’avais envie d’une jardinière en bois clair qui soit aussi pratique en permettant de ranger les petits accessoires de jardinage. J’ai donc réalisé une petite étagère en partie basse, qui permet de disposer un arrosoir, un vaporisateur, ciseaux, etc.

Pour ce DIY jardinière, j’ai utilisé des tasseaux pour la structure, et des chants plats pour les façades et l’étagère. Après avoir vissé les tasseaux entre eux pour monter la structure, j’ai ensuite cloué les baguettes de chants plats une par une. Ce DIY demande quelques heures car il y a pas mal de sections à couper et clouer. Pour finir, j’ai protégé ma jardinière avec 2 couches d’huile de lin. C’est un produit naturel, non toxique, et adapté pour une finition extérieure. A l’intérieur du bac en bois, j’ai placé un cache pot et une coupelle pour pouvoir planter mes végétaux.  Toutes les étapes et liste du matériel sont à retrouver ICI.

 

J’espère que le résultat vous plaît et vous donne envie de vous lancer !

 

crédits photos : une hirondelle dans les tiroirs

1 Comment

Laisser un commentaire