Mon shooting pour la collection Privilège de Lafuma mobilier

Aujourd’hui je vous invite à prendre une citronnade au soleil. J’ai investi la terrasse de cette maison cosy pour shooter la nouvelle collection privilège de Lafuma Mobilier.  Une esthétique épurée et design, des performances techniques haute gamme, le tout made in France, de quoi transformer sa terrasse en petit bijoux ! Choisissez votre fauteuil, installez-vous (très) confortablement, c’est parti !

La collection privilège de Lafuma Mobilier est conçue pour les plus exigeants : avec son matelassage des assises et dossiers et ses toiles tissées bi-matière, le confort et le raffinement s’invite sur la terrasse. Cette collection résolument déco trouvera d’ailleurs sa place aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.  Comme toujours, Lafuma a soigné les détails esthétiques et techniques : les toiles sont traitées anti-uv et anti-fongiques pour pouvoir rester à l’extérieur en toutes circonstances et se lavent et sèchent très facilement. Les structures sont en acier galvanisé robuste et anti-corrosion, et le mobilier est garanti 5 ans. Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque et la collection, Clémence vous propose une revue complète sur son blog Clem Around The Corner.

Pour cette gamme aux accents minéraux, j’ai opté pour des tonalités lumineuses et chaudes qui se marient à merveille avec la façade de cette maison : du blanc, de l’ocre, de l’argile, associés à une touche de ciment et de bordeaux, l’été est bien là !

J’ai donc choisi 2 fauteuils Sphinx, en coloris Ocre et Argile. J’adore leur silhouette graphique et légère, ils sont parfaits pour prendre un café au soleil confortablement installé. Ni trop droit, ni trop incliné, la position est parfaite ! La toile est amovible et leur système de pliage en fuseau est ultra pratique et astucieux. J’y ai associé la table basse cocoon. Inspirées d’un galet, ses formes généreuses et arrondies apportent de la convivialité à la terrasse. Et puis une grande table, c’est tellement pratique !

Côté tapis, j’ai craqué sur le modèle Melya en rose : le motif est sobre et raffiné à la fois, les finitions sont ultra soignées, et pour moi qui fait souvent mes photos pieds nus je peux vous dire qu’il est très agréable ;) Sa composition en polypropylène lui permet de résister aux sollicitations extérieures de tout types, mais il peut également s’inviter dans la maison pour habiller un sol de façon pratique et élégante.

Pour composer cette terrasse, je n’ai pas oublié les amoureux de la sieste au soleil. J’ai donc ajouté 2 chaises longues Bayanne en coloris argile, et côté confort et bien-être, c’est assez bluffant ! Sa position « zéro gravité » épouse non seulement parfaitement la forme du corps, mais donne la sensation d’être comme en apesanteur. Le buste légèrement incliné, la tête appuyée sur un coussin intégré et les jambes relevées juste au dessus du cœur, relaxation garantie ! Le modèle est pliant et peut donc être rangé ou déplacé facilement. Enfin, j’ai complété le mobilier par la table d’appoint Vogue et son joli plateau en acier perforé.

Côté accessoires maintenant, j’ai opté pour des indispensables : des coussins Erome en tissu déperlant (pratique pour être installés au bord de la piscine !) , et 2 plateaux Beaulieu Que ce soit en version polygone ou rectangulaire, j’adore leur design ultra fin et leurs bords en acier plié !

Après vous avoir mis l’eau à la bouche, je vous laisse maintenant profiter du résultat en photos :

J’espère que le résultat vous plait !

 

**

– Article réalisé en collaboration avec Lafuma Mobilier –

Laisser un commentaire