Sélection prix doux : 15 modèles de housse de couette pour l’été !

Les beaux jours sont là, et nos intérieurs passent en mode été ! Le linge de lit est un élément essentiel de ce twist saisonnier. Mais quelle matière et quel imprimé choisir pour trouver la housse de couette parfaite pour l’été ? Je vous livre mes conseils dans cet article!

Cette année encore, j’ai le plaisir de collaborer avec La Redoute. Et vous l’avez peut-être déjà remarqué, je choisis de vous proposer régulièrement des articles autour du linge de maison, car j’apprécie particulièrement leur offre en la matière. Cette semaine, je vous partage quelques conseils pour choisir une housse de couette pour l’été. Et je vous ai fait une petite sélection à prix tout doux puisque les French days* ont démarré aujourd’hui. Jusqu’au 9 mai, La redoute propose à cette occasion des remises jusqu’à -45% sur une sélection d’articles, et -10% supplémentaires avec La redoute+** !

 

Une housse de couette unie pour l’été : focus sur les matières naturelles

On commence avec une petite sélection de modèles unis : des basiques qui offrent l’occasion de se concentrer sur la matière  ! Et comme je vous le disais, pour l’été, les matières naturelles font la différence. Que ce soit le coton, le lin ou le chanvre, ces fibres respirantes qui permettent d’évacuer l’humidité et de faire circuler l’air seront de précieuses alliées pour traverser confortablement les nuits chaudes. Et pour le reste, c’est une question de toucher, et donc de goût ! Vous le savez, personnellement j’adore le chanvre lavé que j’ai découvert il y a 3 ans, mais le lin reste également un incontournable à mes yeux. Dans mes placards vous trouverez aussi du linge de lit en coton, matière beaucoup plus abordable, mais aussi confortable et facile d’entretien ! Si vous êtes perdus entre les différents cotons proposés, vous trouverez plein d’info pour vous y retrouver et  faire vore choix dans cet article.

Modèle en chanvre lavé, 17 coloris, -35%
housse de couette unie coton lavé, -30% / Percale de coton uni , – 35%

Percale de coton bio & lyocell, -40%
Housse de couette en lin lavé, existe en 24 couleurs, -25% / Parure en gaze de coton biologique, -35%

Une housse de couette à motifs pour faire entrer l’été dans sa chambre

Je vous parle souvent du pouvoir des motifs sur les textiles pour personnaliser sa déco. Et je trouve qu’ils se prêtent particulièrement bien à une chambre estivale ! Des motifs pour l’été, oui, mais pas n’importe lesquels ! Voici 3 imprimés qui selon moi sont idéals pour basculer sa chambre en mode été.

Les rayures, pour un esprit vacances

Il y a des motifs qui deviennent comme des totems, évocateurs immédiats d’une ambiance et d’une atmosphère. Les rayures sont de ceux là ! Si elles peuvent être déclinées et mariées dans bien des univers, elles restent sans pareil pour faire souffler une ambiance de vacances et de bord de mer dans nos imaginaires et nos intérieurs. Et si vous lisez le blog régulièrement, vous avez probablement remarqué qu’elles sont mon obsession du moment !

housse de couette rayée jaune en coton, -45%
Parure en lin lavé à rayures fines, -30% / Housse de couette en coton à rayures, réversible, -45%

Des imprimés fleuris pour une déco d’été douce et champêtre

Vous êtes plutôt adepte d’une décoration bucolique ? Misez sur les imprimés fleuris ! Pour faire entrer la nature dans la chambre en gardant une ambiance estivale fraiche et champêtre, préférez des couleurs douces et claires, et/ou des imprimés sur fond blanc.

Linge de lit herbier vert sauge, -50%
Modèle en percale de coton, -50% / housse en coton lavé, -45%

Des carreaux pour une housse de couette

Le carreaux est un motif caméléon. Selon son design, il s’intègre aussi bien dans une ambiance rétro que contemporaine. Il se marie également à merveille avec d’autres imprimés. Je vous en parlais d’ailleurs plus en détails il y a quelques semaines dans cet article sur la tendance Op art. Si les carreaux vous font de l’œil, osez ! C’est un motif dont on ne peut selon moi pas se lasser et qui se twiste à l’infini.

housse de couette en coton lavé noir et blanc, -40% / Parure vichy, -50%

Une housse de couette printanière pour les kids

Pour finir, une petite sélection spéciale kids, avec ces 3 modèles que je trouve particulièrement craquants ! Le plus dur va être de choisir :)

Imprimé « envolée sauvage » en coton lavé, -50% / gaze de coton imprimé tulipe, -40%
Parure bébé en coton vichy, -50%

**

*French days
Offre valable du 3 au 9 mai 2023, dans la limite des stocks disponibles sur une sélection d’articles sur www.laredoute.fr. Non cumulable avec une autre offre. Offre personnelle, non cessible, non transmissible. Offre valable en France Métropole etDom Tom. 20% Mode et 10% maison avec La redoute + sur  toute la durée de l’opération

**-10% supplémentaires* sur la Maison avec La Redoute +
Offre valable du 03/05/2023 au 09/05/2023. Avec La Redoute +, je bénéficie de -10% de réduction supplémentaire sur tous les articles Maison vendus et expédiés par La Redoute, y compris sur le meuble, la literie, le linge de maison y compris sur les prix rouges et AMPM (hors Electroménager, Puériculture, Beauté, Loisirs et Marketplace). Offres également cumulables avec un code promotionnel (à l’exception des codes du type « -X% supplémentaires » et « -X€ supplémentaires ») ainsi que les réductions du site Internet

Laisser un commentaire