L’été est enfin là ! Et pour inaugurer cette saison, je vous propose de réaliser ce DIY bougie d’extérieur pour éclairer vos soirées ! Parfait pour donner un look bohème au jardin en un tour de main !
Je trouve que les bougies n’ont pas leur pareil pour créer une belle atmosphère le soir venu. En été, j’aime les inviter à l’extérieur et les associer à des éclairages électriques. Mon astuce c’est de jouer l’accumulation et de varier les tailles et surtout les niveaux d’éclairages. Je les dispose ainsi sur les tables, parfois à même le sol (dans une lanterne), ou encore sur un muret. Pour ce DIY bougie d’extérieur, j’ai imaginé une bougie sur pieds, afin de les placer facilement partout et de jouer sur les hauteurs. Cette réalisation est accessible à tous, et apporte je trouve un petit air de fête à n’importe quel extérieur!
Pour ce DIY bougie d’extérieur, j’ai tout d’abord fabriqué un trépied. Pour cela, j’ai simplement utilisé des branches de bois ramassées dans la nature. Vous pouvez par exemple aussi utiliser les branches issues de la taille du jardin. Je les ai d’abord coupé à la même dimension . J’ai ensuite enlevé l’écorce, et je les ai fixé entre elles en recouvrant le tout d’une ficelle en matière naturelle. Pour la contenant de la bougie, j’ai opté pour des bols en métal que j’ai peint à la bombe. Mais vous pouvez utiliser des bols en bois, ou même en céramique. L’essentiel est que le contenant soit rond et évasé afin de pouvoir se placer facilement dans le trépied en étant bien maintenu ! Il suffit ensuite de couler une bougie à l’intérieur. De la cire, des mèches en bois (parce que j’adore leur crépitement), quelques fleurs séchées, et le tour est joué !
Si vous souhaitez retrouver le pas à pas détaillé, il est comme d’habitude disponible sur 18h39.
J’espère que ce DIY bougie d’extérieur vous inspirera pour créer une atmosphère de fête pour vos soirées d’été ! Si vous vous lancez, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre réalisation ou à me taguer sur Instagram :)