relooker son canapé : 8 idées pour lui donner un nouveau souffle !

Relooker son canapé plutôt que d’en changer, une idée déco à moindres frais qui offre aussi l’avantage de personnaliser son intérieur et de pouvoir avoir une déco en mouvements ! Je vous ai sélectionné 8 idées malignes pour relooker son canapé des pieds à la tête !

l’habiller d’une housse

relooker canapé idées 15source

La solution la plus courante pour relooker son canapé est de l’habiller d’une housse : pour une déco moderne, on la prend dans un joli tissu comme du lin ou du métis, et avec des fermetures invisibles. On hésite pas à la faire descendre jusqu’au sol !

 

relooker son canapé en changeant les pieds

relooker canapé idées 4

source : 1/2

On y pense beaucoup moins souvent, mais changer les pieds est un bon moyen de redonner du dynamisme à son canapé ! On peut opter pour des pieds du commerce (le site prettypegs en propose un grand choix, cf première photo) ou les réaliser soi même en s’inspirant du tuto de la blogueuse morning by foley comme sur la seconde photo !

 

utiliser des plaids pour relooker son canapé

relooker canapé idées 14

relooker canapé idées 6

source : 1/2

Un simple plaid peut parfois suffire à apporter un coup de jeune à son canapé : on en utilise plusieurs pour recouvrir entièrement l’assise et le dossier, ou on le jette simplement sur une partie du canapé.

 

peindre le sous bassement où se trouve le dossier

relooker canapé idées 9

relooker canapé idées 1

source : 1/2

Peindre la partie basse du mur derrière son canapé peut être une bonne idée pour lui redonner un nouveau souffle. En particulier quand celui ci ne comporte pas de dossier ou bien si ce dernier est très bas, peindre le sous bassement permet de le dynamiser et de le mettre en valeur.

relooker son canapé avec un sofa cover

relooker canapé idées 11

relooker canapé idées 17 source : 1/2

Le sofa cover, vous connaissez ? C’est un accessoire entre le matelas très fin et la grosse couverture, habillé de joli tissu, à poser sur l’assise du canapé (ou même sur un lit une place qu’on souhaite transformer justement en canapé !).  On le choisi dans une jolie matière, en accord ou en contraste avec la couleur de notre canapé. (Caravane en fait des magnifiques !)

accumuler des jolis coussins

relooker canapé idées 16

source

Pour relooker son canapé, une solution toute simple consiste à le garnir de coussins ! On accumule les motifs et les couleurs, et on s’y love avec délice !

 

y jeter une peau de mouton

relooker canapé idées 2

source : 1/2

Variante du plaid, la peau de mouton réchauffe instantanément un canapé et lui insuffle un nouveau style ! Parfaite pour un look d’hiver ! (Si vous vous souvenez, on avait déjà parlé de la fameuse peau de mouton ICI )

rhabiller son canapé ikea avec Bemz

relooker canapé idées 3On termine cette inspiration par le site bemz.fr propose des housses sur mesures pour vos canapés ikea : unies ou à motifs, il vous suffit d’en choisir une en fonction de votre modèle de canapé, et vous avez un nouveau canapé, presque unique !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *