Quelques nouveautés dans la chambre

Il y a quelques temps, j’ai posé du papier peint fleuri dans la chambre et je vous montrais le résultat ici. J’aimais beaucoup le rendu à l’époque, mais j’avais tout de même envie de peaufiner l’ambiance en ajoutant/changeant quelques éléments. Sur instagram, je vous avais d’ailleurs demandé votre avis concernant le choix du nouveau linge de lit.

Voici le résultat aujourd’hui, des petites nouveautés qui au final ont toute leur importance. Quand on opte pour un papier peint aussi fort, il faut soigner les détails ! Il est assez estival, tant par ses motifs que ses couleurs, et il est aussi très féminin. Cet été j’avais pris le parti de jouer le jeu au maximum avec du linge de lit rose pâle et un buffet bleu assorti à celui du papier peint. Mais pour l’hiver j’avais envie de casser ce côté trop « frais » et de feutrer un peu l’ambiance.

J’ai changé le buffet bleu contre un secrétaire en noisetier, twisté mon applique DIY avec un motif marbre dont j’aime le contraste avec le mur, et surtout j’ai rhabillé mon lit ! J’ai aussi installé une souche en guise de table de nuit, je trouve qu’elle s’accorde bien dans l’ambiance « nature » de la chambre.

Pour le linge de lit, après beaucoup d’hésitations, j’ai opté pour du blanc, et j’en suis très contente : c’est parfait avec le motif chargé du papier peint. Cela permet d’apporter des touches de couleurs en toute liberté par les coussins ou un plaid.  Le blanc a aussi l’avantage d’être intemporel : quelle que soit l’évolution de ma déco, cela restera une base neutre facile à accessoiriser ! J’ai opté pour du linge de lit en lin, je voulais quelque chose de qualité, on y passe toutes ses nuits donc c’est important !

La housse et les taies d’oreiller que j’ai choisi viennent de chez la compagnie du blanc.  Je trouve qu’en ce qui concerne les textiles, la matière est aussi importante que la couleur. Le côté naturel, « mat » et froissé du lin a définitivement mes faveurs, le rendu sur du linge de lit notamment est vraiment incomparable par rapport à une matière synthétique ! Je suis vraiment contente de la qualité de celui que j’ai choisi, déjà bien souple à la réception il s’assouplit encore à l’utilisation et aux lavages. Il est vraiment agréable pour dormir. Si vous n’avez jamais dormi dans du lin, testez, vous verrez c’est vraiment très appréciable pour moi : en été cela reste frais et en hiver on a bien chaud !  Et contrairement à ce qu’on peut croire, c’est très facile à entretenir, pas de repassage car froissé c’est joli, et cela se lave à 60 degrés (ça assoupli même le tissu je trouve).

Pour une atmosphère plus hivernale, je les ai accessoirisé avec un camaïeu de coussins bleu/vert que j’avais déjà, et j’ai ajouté un plaid vert sombre gaufré trouvé chez H&M pour le côté cosy. Je suis une grande fan du bleu et du vert, probablement mes couleurs favorites en déco, et en jouant sur les matières elles conviennent à toutes les saisons.  Ici j’ai misé sur le velours notamment, et le tout donne vient casser la « fraicheur » du papier peint et donner un ton plus hivernal à la chambre.

Enfin, j’ai récupéré une souche au fond du jardin d’une amie que j’ai détourné en table de nuit. Elle servait à découper les bûches (je l’ai retourné mais on aperçoit encore la fente où reposait la hache en bas). Elle était très sale et tâchée par la pluie, je l’ai nettoyé, poncé en plusieurs fois et traité au xylophène. Il reste des traces de son histoire mais cela ajoute à son charme je trouve, je l’adore ainsi ! Dessus, j’ai posé un couples de hérons en laiton vintage que j’ai chiné.

 Voilà pour les nouveautés, est ce que ça vous plaît ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *