DIY vase en ciment

DIY vase ciment

Aujourd’hui je vous propose un DIY super simple, rapide et pas cher ! C’est un DIY upcycling que j’ai réalisé, puisque j’ai créé un vase en ciment à partir d’une bouteille en verre récupérée. Personnellement j’ai utilisé une bouteille de jus d’orange transparente, mais on peut bien-sûr miser sur n’importe quelle bouteille (les bouteilles fumées peuvent aussi apporter un joli contraste avec le ciment blanc) ou encore sur des bocaux. Que ce soit bouteilles ou bocaux, j’en ai un certain nombre de récupération à la maison, je les utilise pour ranger d’autres aliments mais aussi régulièrement pour mettre des fleurs ou des branchages. J’avais donc envie de leur apporter un petit plus !

Le principe est simple, puisqu’il consiste à « enfermer » le cul d’une bouteille dans un socle en ciment, avant de le peindre si on le souhaite. J’ai choisi une touche de vert moucheté pour rester dans l’ambiance « green ».

Pour le ciment, j’ai utilisé du ciment « classique » blanc, si vous avez des restes de ciment c’est le moment de les mettre à profit ! J’ai trouvé mon sac de ciment chez Castorama, un très grand sac m’est revenu à quelques euros et je n’en ai utilisé qu’une infime partie. Si vous voulez un effet plus brut, vous pouvez aussi choisir du béton !

J’ai mis moins de 30 minutes à réaliser ce DIY, hormis bien-sûr le temps de séchage du ciment ;) .

DIY Vase ciment

J’ai réalisé ce DIY pour 18h39, vous pouvez retrouver la liste du matériel et le détail des étapes sur le site.

 

DIY Vase cimentdd

DIY Vase ciment

1 Comment

Laisser un commentaire