DIY : un support d’ordinateur malin et modulable

DIY support d'ordinateur

S’installer sur le lit ou le canapé pour travailler, surfer sur le net, ou regarder une série, vous aimez ? Moi j’en suis adepte ! Je ne suis pas très fan par contre des supports qu’on trouve dans le commerce, souvent en plastique. J’ai donc imaginé un DIY support d’ordinateur, et j’ai eu envie de lui ajouter des détails malins !

J’ai choisi une jolie planche en bois pour le plateau, et je lui ai ajouté un porte tasse pour y poser mon café ou mon thé sans risque de le renverser. J’ai aussi posé un vinyle adhésif imitation marbre sur le côté. J’aime énormément le marbre & bois, je trouve que cela fonctionne toujours parfaitement ! Mais vous pouvez bien évidemment choisir l’imprimé de votre choix. Cette partie peut faire office de tapis de souris mais on peut également l’utiliser pour y poser des gâteaux par exemple. Elle se nettoie en un coup d’éponge !

Enfin, pour travailler avec l’ordinateur sur les jambes, il fallait bien-sûr un coussin. Mais j’avais envie d’un coussin amovible, pour obtenir un support façon plateau une fois enlevé. On peut utiliser le plateau seul lorsqu’on travaille sur une table, ou bien lorsqu’on regarde une série dans son lit par exemple. Le coussin vient alors se caler sous notre dos. Pour ce DIY support d’ordinateur, j’ai donc imaginé un système de velcro pour fixer le coussin au plateau et pouvoir le retirer facilement. Et puis, autre avantage, c’est plus facile à nettoyer ainsi ;)

 

DIY support ordinateur

La réalisation est assez facile, j’ai fait découper la planche en GSB et simplement arrondi les angles avec du papier de verre pour une jolie finition. Seule la découpe du porte gobelet nécessite un peu d’outillage puisqu’il vous faudra  utiliser une scie cloche. Si vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer une, vous pouvez réaliser ce DIY support d’ordinateur en vous passant de cette option ;) .

Voici les étapes de réalisation, vous pouvez retrouver la liste détaillée du matériel et les étapes ici.

DIY support ordinateur

Je suis vraiment contente du résultat ! Je le trouve à la fois pratique et joli, et j’utilise autant l’une ou l’autre des configurations. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire de cet article, et à m’envoyer des photos si vous vous lancez !

DIY support ordinateur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *