DIY porte plantes

Les plantes d’intérieur n’ont pas leur pareil pour apporter du charme à une décoration ! Pour les mettre en valeur, je vous propose donc de réaliser un DIY porte plantes . A vos outils !

En déco, j’aime les accumulations. Et les plantes n’échappent pas à la règle ! Je les trouve en effet bien plus efficaces lorsqu’elles sont regroupées dans une pièce, offrant ainsi un véritable coin de verdure aux intérieurs.  Avoir toutes les plantes au même endroit est également beaucoup plus pratique. En effet, si comme moi vous n’avez pas la main verte, cela offre l’avantage de ne pas en oublier au cours de la scéance d’arrosage. Pour ces raisons, j’ai imaginé un DIY porte plantes qui permet de regrouper ces plantes de façon esthétique !

L’idée était de créer un petit meuble qui puisse recevoir plusieurs plantes, le tout sur différents niveau pour bien les mettre en valeur. J’avais envie de formes rondes, que je trouve plus douces et plus en harmonie avec les pots des plantes, bien souvent ronds eux aussi. Je suis donc partie sur de grands plateaux, un peu comme je l’avais fait pour cette desserte DIY. Et pour pousser cette idée de rondeur jusqu’au bout, j’ai opté des tourillons en bois clair pour les pieds.

Pour la conception, je voulais quelque chose de très léger, j’ai donc opté pour un pied central commun et un pied pour chaque plateau. En serrant bien les boulons, le plateau est maintenu, mais cela reste tout de même réservé à des plantes pas trop lourdes. Si vous voulez plus de stabilité, je vous conseille d’ajouter un autre pied à chaque plateau ;)

Ce DIY porte plante est assez simple à réaliser et nécessite peu d’outils : il vous faudra simplement une scie manuelle à onglet pour couper les tourillons et une perceuse. Il demande toutefois une certaine précision dans le percage et le sciage afin que le meuble puisse être correctement réalisé. Attention, lorsque vous choisissez vos plateau, veillez bien à ce qu’ils aient un rebord suffisamment haut pour pouvoir percer et fixer les boulons aux tourillons.

Ce DIY porte plante est à retrouver sur 18h39, avec la liste du matériel nécessaire et les étapes détaillées de réalisation.

Que pensez-vous du résultat ?

Laisser un commentaire