crédence cuisine : 30 idées pour s’inspirer !

idée de crédence cuisine

La crédence de cuisine, c’est un peu la touche finale, le petit plus qui vient réveiller la pièce et habiller le mur. On la choisi en fonction de son esthétisme et de sa praticité. Il existe aujourd’hui une multitude de produits dont la pose et l’entretien diffèrent. Au delà du traditionnel carrelage, certaines crédences se présentent ainsi en plaques de stratifié, et il existe également des plaques adhésives qui permettent de relooker son ancienne crédence en un clin d’œil. Effet cuivré, marbré, voir carreaux de ciment, vous en trouverez de tous les styles. Pour vous aider à choisir la vôtre, voici ma sélection de 30 crédence qui ont du style !

 

idée de crédence cuisine en chevron

On peut créer une jolie crédence à partir d’idées toutes simples. Ici, des carreaux rectangulaires sont disposés de façon à créer un motif chevron, pour une crédence graphique.

 

idée de crédence cuisine avec de la peinture

Pour créer une crédence dans la cuisine, pourquoi ne pas utiliser tout simplement de la peinture pour délimiter cette zone ? Attention, il convient alors d’appliquer un vernis spécial pour la protéger.

 

une crédence effet marbre

On peut opter pour la célèbre pierre ou une impression « façon marbre » pour donner du style à sa cuisine. Une idée de crédence cuisine pile dans la tendance du moment !

 

Idée de crédence cuisine en carreaux de ciment

On ne les présente plus, les carreaux de ciment sont devenus un incontournable et se sont glissés dans tous les intérieurs des féru(e)s de décoration. La crédence n’est pas en reste !

 

La crédence en écaille de poisson

Sans doute une de mes préférées, j’adore le motif qu’elle crée sur le mur. On peut opter pour des tuiles unies, ou varier les teintes comme sur la seconde photo.

 

idées de crédence cuisine en zelliges

Je les affectionne beaucoup également, je vous en parlais d’ailleurs il y a peu. Le zellige met a l’honneur l’artisanat marocain et n’a pas son pareil pour apporter caractère et authenticité à une cuisine.

 

Une crédence en béton ciré

L’idée d’une crédence cuisine en béton cirée est désormais un incontournable pour tous les fans d’intérieurs contemporains. Pour plus de modernité, on hésite pas à la faire courir jusqu’au plafond.

 

idée de crédence de cuisine cuivré

Si vous aimez le cuivre, pourquoi ne pas le faire entrer dans votre cuisine ? On peut le choisir en aspect brossé, ou bien par plaques adhésives de petits carreaux pour un effet plus rétro.

 

Une crédence en laiton

Toujours dans le métal, le laiton apporte une touche presque art déco à une cuisine. Si on veut garder son aspect uniforme, on prendra soin de le vernir, tandis que les amoureux de son aspect oxydé le laisseront brut.

 

idée de crédence cuisine en inox

Pour finir sur le métal, la crédence en inox apportera une touche industrielle, façon « cuisine de pro » à votre pièce. On le choisi en alu brossé pour un entretien plus facile.

 

Une crédence en petits carreaux hexagonaux

De petits carreaux hexagonaux pour une crédence, voilà une jolie idée qui crée une ambiance un brin rétro dans la cuisine !

 

Une crédence à grand carreaux hexagonaux

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer la version XL des carreaux de ciment hexagonaux. Il en existe de différents motifs et textures. Le petit plus ? Les poser à des hauteurs irrégulières comme sur la première photo.

 

crédence en brique

Pas la plus facile d’entretien certes, mais tellement jolie ! Si votre cuisine est dotée d’un mur de briques, conservez le et protégez le en appliquant un traitement hydrofuge.

 

idée de crédence cuisine en terrazzo

Le terrazzo, la tendance déco revenue sur le devant de la scène en 2018 ! Sol, plan de travail, meubles mais aussi crédence, on le trouve partout. Pour plus de style, on opte pour un bloc plan de travail-évier.

 

Une crédence impression bois

Pour finir, le bois s’invite sur les crédences. En continuité avec le plan de travail, il offre un rendu chaleureux dans la cuisine. On mise plutôt pour un stratifié impression bois, beaucoup plus facile d’entretien.

 

sources des photos à retrouver sur le tableau pinterest dédié

2 Comments

Laisser un commentaire