Vous êtes fan de vinyles ? Je vous propose une DIY rangement vinyles pour exposer vos pochettes préférées comme un tableau !
A l’heure du tout numérique, le vinyle est le grand survivant des « objets musicaux ». Il est en effet redevenu à la mode pour mon plus grand plaisir, et les amateurs sont nombreux ! Et ce que l’on aime, c’est non seulement ce son délicieusement charmant du petit crissement caractéristique, mais aussi le fait que cela soit palpable et beau. En effet, certaines pochettes de vinyles sont selon moi pas loin de la petite oeuvre d’art, et j’ai eu envie d’imaginer un DIY rangement vinyles qui permettrait de ranger mais surtout d’exposer ses références préférées comme des tableaux.
Le principe est simple : un « rangement-cadre » assez épais pour contenir plusieurs vinyles, que l’on pourrait interchanger au gré de ses envies. Pour cela j’ai créé une sorte de cadres avec une fente latérale pour pouvoir accéder facilement aux pochettes à l’intérieur. On vient simplement glisser les pochettes par cette fente, en mettant sur le devant celle que l’on souhaite laisser apparente. Ici j’ai choisi de réaliser des cadres d’une faible épaisseur car j’ai peu de vinyles pour l’instant, mais vous pouvez bien-sûr adapter la dimension en fonction de vos souhaits.
Ce DIY rangement vinyle est très facile à réaliser. Il vous faudra simplement une boite à onglets avec une petite scie, de la colle, une agrafeuse ou visseuse un tasseau et un chanplat . Je vous ai indiqué toutes les étapes de réalisation ICI.
J’ai décidé d’en faire plusieurs pour créer une répétition/composition sur le mur. J’ai opté pour 3 cadres, mais pour les mordus de musique, on peut imaginer un mur entier ! Bien évidemment, il est aussi possible de peindre le rangement de la couleur de son choix.
C’est une idée simple et peu chère pour décorer ses murs, qui j’espère vous plaira !
Si vous réalisez ce DIY rangement vinyles, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre réalisation ou à me tagguer sur Instagram !